WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

VIVRE A ROISSY EN BRIE OU LOGNES OU TORCY QUE CHOISIR ?

Vie sociale, économique, rumeurs, que vous soyez du 77, 93 ou 94, postez ici vos questions et remarques sur votre commune

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle, cyberaf

VIVRE A ROISSY EN BRIE OU LOGNES OU TORCY QUE CHOISIR ?

Messagede noah10 » 19 Mai 2008, 14:48

Hello,
Moi ma femme et mon fils noah de 15mois vivons à cergy, mais nous devons demmenager dans qq mois dans une de ces trois villes pour me rapprocher de ma famille qui vivent à yerres et parce que ma boite va sisntaller à pantin !!
pouvez vous me dire vos préférences entre ces trois villes ? les avantages et inconvénients?
on cherche un appart avec 3chambres et notre budget est de 220000 maxi!!!!
merci de vos réponses car on hésite grave!!!
chris

noah10
Nouveau Vallonaute

Aucun des 3

Messagede tyn77 » 19 Mai 2008, 17:38

Hello,
Perso aucun des 3.
Je n'aime pas Roissy en brie... (l'organisation des quartiers)...
Ni TORCY ou LOGNES (trop pres de Bay2) mais certains quartiers sont hyper sympa.

Par contre Champs/marne :lol: Oui.
Tres Proche A4, acces rapide à Bay2 (VIA A199), Bcp d'étudiant (donc tres calme le week-end)... et VERT (bcp de zones jeux d'enfants et de bois).

Voilà.
Mon conseil, visite les 3 villes en semaine et en week-end avant de choisir. Tu trouveras sans doute celle qui te convient. ciao :wink:
tyn77
Nouveau Vallonaute

Messagede Musicien77 » 19 Mai 2008, 19:47

Pour l'aspect "transports" uniquement, privilégiez Roissy-en-Brie. La relation avec Pantin est parfois directe (en fin de soirée), ou avec correspondance quai à quai à Val de Fontenay. La ligne n'est pas encore saturée.

Torcy ou Lognes, ça veut dire RER A jusqu'à Val de Fontenay, vous allez vite souffrir...

Pour le cadre de vie, cela dépend beaucoup des quartiers. Ca peut être très bon comme très mauvais, à l'intérieur d'une même ville.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede noah10 » 19 Mai 2008, 20:03

sympa vos réponses !!
j'ai vu champs sur marne c'est vrai c'est grave agréable niveaux parc mais ca craint pas un peu et c'est vrai le rer a n'est pas saturée sur cette ligne?
roissy me tente pour sa tranquillité mais n'est ce pas trop tranquille limite ennuyeux, et faut il prendre sa voiture pour tout?
noah10
Nouveau Vallonaute

Messagede patanok » 20 Mai 2008, 11:30

Pour le cadre, y'a le long des lacs = noisiel, torcy, lognes ; petit bémol pour noisiel prés du parc car côté fréquentation on a trouvé mieux (excepté vers menier). Champs, y'a le chateau, le vieux champs, mais sinon je suis pas fan. c un avis perso.
patanok
Vallonaute suprême

Messagede YoLoLo » 20 Mai 2008, 14:07

noah10 a écrit:mais ca craint pas un peu

J'habite à Champs sur Marne, et c'est comme Cergy : Ca dépend des quartiers !
Il est sûr que certains quartiers craignent un peu, mais dès que tu vas sur le secteur en accession à la propriété, ca a tendance à être plus calme...
noah10 a écrit:le rer a n'est pas saturée sur cette ligne

Saturé, oui, aux heures de pointes, mais surtout pas pratique pour aller à Pantin !
Il faut que tu ailles à Val de Fontenay, et ensuite direction le RER E pour aller à Pantin...
Il vaut mieux dans ce cas-là se diriger vers la gare RER de Chelles Gournay (Même si tu ne cherches pas à te loger là-bas... quoique... les deux gares de Noisy-Champs et Chelles Gournay sont en fait assez proches = 6km)... Du coup, après c'est direct !

Après, de toutes façons, le juge de paix, c'est le budget !!!

Vers le quartier des Bords de Marne (à Champs), c'est super sympa, bords de Marne, petit ruisseau, forêt et zoziaux, étang de la Sablière, etc... Mais le ticket d'entrée tourne autour des 280k€ !
YoLoLo
Vallonaute expert

Messagede Musicien77 » 20 Mai 2008, 19:39

YoLoLo a écrit:
noah10 a écrit:mais ca craint pas un peu

J'habite à Champs sur Marne, et c'est comme Cergy : Ca dépend des quartiers !
Il est sûr que certains quartiers craignent un peu, mais dès que tu vas sur le secteur en accession à la propriété, ca a tendance à être plus calme...
noah10 a écrit:le rer a n'est pas saturée sur cette ligne

Saturé, oui, aux heures de pointes, mais surtout pas pratique pour aller à Pantin !
Il faut que tu ailles à Val de Fontenay, et ensuite direction le RER E pour aller à Pantin...
Il vaut mieux dans ce cas-là se diriger vers la gare RER de Chelles Gournay (Même si tu ne cherches pas à te loger là-bas... quoique... les deux gares de Noisy-Champs et Chelles Gournay sont en fait assez proches = 6km)... Du coup, après c'est direct !

Après, de toutes façons, le juge de paix, c'est le budget !!!

Vers le quartier des Bords de Marne (à Champs), c'est super sympa, bords de Marne, petit ruisseau, forêt et zoziaux, étang de la Sablière, etc... Mais le ticket d'entrée tourne autour des 280k€ !
Attention, les trains de Chelles ne s'arrêtent pas à Pantin, il faut rechanger à Noisy-le-Sec. De Noisy - Champs, le plus direct reste donc RER A (saturé) jusqu'à Fontenay puis RER E.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede Musicien77 » 20 Mai 2008, 19:43

noah10 a écrit:sympa vos réponses !!
j'ai vu champs sur marne c'est vrai c'est grave agréable niveaux parc mais ca craint pas un peu et c'est vrai le rer a n'est pas saturée sur cette ligne?
roissy me tente pour sa tranquillité mais n'est ce pas trop tranquille limite ennuyeux, et faut il prendre sa voiture pour tout?
Le RER A est complètement saturé en heure de pointe. À Roissy-en-Brie, il y a le RER E (et Noctilien qui prend le relais la nuit, ligne N142). Pas saturé, et ça ne demande qu'une correspondance à Val de Fontenay, sur le même quai. Il ne faut donc pas prendre sa voiture pour tout... c'est pas pire (voire mieux) que certains quartiers excentrés de Champs, Lognes ou Torcy, loin des gares avec des bus pas très fréquents (demandez aux utilisateurs du 212 à Champs, par exemple !)

De Roissy, il y a des bus pour les différents quartiers de la ville, ainsi (en heure de pointe seulement) que vers la gare RER A de Noisiel. En prenant le RER E et en changeant à Ozoir ou surtout à Pontault, on trouve des bus assez fréquents vers différentes destinations en Seine-et-Marne (Torcy, Val d'Europe, ZI Pariest, Sénart, Melun, Meaux, etc.)

Encore une fois, sur le cadre de vie je ne jugerai pas car je ne connais pas assez. Mais pour l'aspect transports en communs, vous y serez surement mieux (à condition de ne pas être trop loin de la gare) que sur le RER A.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede Sortilegee » 20 Mai 2008, 21:50

J'habite à Lognes et j'en suis très contente, je trouve que c'est assea calme, on trouve des commerces ouverts tout le week end (pratique le dimanche!), justement que ce soit près de bay1/bay2 c'est un gros avantage, et la ligne a je bosse à paris ça se passe pas si mal que ça!
voilà ;)
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Messagede cyberaf » 21 Mai 2008, 10:05

A priori, vous êtes jeunes, donc je conseillerais plus Torcy ou Lognes, car Roissy je crois qu'a chaque sortie, c'est voiture ou RER obligatoire.

Sachant que Roissy est beaucoup plus long que Lognes ou Torcy de Paris en RER avec des fréquences microscopiques avec.
Et le RER A à disneyvillage comme destination à l'est :wink:
Pour aller à Pantin, il faudra compter à peu près sur le même temps de transports pour les deux solutions.

Après entre Torcy et Lognes euh...Torcy il y'a plus de commerces à proximité mais c'est donc moins calme.
Au niveau urbanisation, les deux se tiennent et sécurité, je parierais peut être plus sur Lognes (tout sa est selon mon avis, peut être que je me trompe) :wink:

Si je me suis trompé et que vous n'êtes pas trop du genre à sortir ou que vous préférez vivre au calme, le mieux est surement Roissy en Brie.
cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede YoLoLo » 21 Mai 2008, 13:45

Musicien77 a écrit: (demandez aux utilisateurs du 212 à Champs, par exemple !)

Je confirme :cry: :cry: :cry:
La fréquence de ce car de ramassage scolaire (surnom de cette ligne dans le quartier !), et les solutions alternatives (213+ 15 minutes de marche à pieds) font que les gens prennent leur voiture pour faire 3 kms...
Et le pire, c'est que c'est beaucoup plus rapide ! (35 mn pour 213+pieds, 15 minutes en voiture, et en se garant à 5 minutes à pieds de la gare !)

Je cherche un vieux vélo qui ne craindrait pas trop et à vil prix pour aller à la gare à bicycletteuuuxxx ! :)
YoLoLo
Vallonaute expert

Messagede patanok » 21 Mai 2008, 15:54

J'en ai un de velo et c un prix webvallee !! mp moi
patanok
Vallonaute suprême

Messagede noah10 » 21 Mai 2008, 17:51

merci à tous pour vos conseils, ca m'aide pas mal mais comme vous dites ca se jouera surement par rapport au budget !!!
après ma copine n'a pas le permis, donc je dirais un peu plus lognes ou trcy !!
mais niveau prix , j'ai l'impression que je peux avoir un appart plus grand à roissy en brie !!!
enfin je vais voir sa, visiter des deux côtés, et je pense que ca me changera pas mal de cergy !!!
c'est surtout important pour mon fils que ca craigne pas trop quand il ira à l'école après!!
noah10
Nouveau Vallonaute

Messagede Musicien77 » 21 Mai 2008, 19:46

cyberaf a écrit:Sachant que Roissy est beaucoup plus long que Lognes ou Torcy de Paris en RER avec des fréquences microscopiques avec.
Haussmann - Roissy en 34 minutes, reconnais que c'est pas mal. Le RER A, en heure de pointe, pour faire Torcy - Auber (histoire de comparer ce qui peut l'être), ce n'est guère mieux, voire carrément pire. Pour des conditions de confort qui, elles, ne sont pas comparables. Pour les fréquences, 15 minutes en pointe, 30 minutes en creux et en soirée, c'est pas le métro, mais ça assure un service régulier malgré tout. Et, contrairement au RER A, les horaires sont plutôt bien tenus.

La nuit, en car Noctilien, c'est 1h03 pour Paris Est - Roissy, équivalent au temps de parcours entre Gare de Lyon et Torcy, avec les mêmes fréquences (1 par heure).

Pour venir de Pantin, c'est en général 38 minutes, avec correspondance quai à quai sans attente à Val de Fontenay. Le RER A peut difficilement faire mieux, encore une fois dans des conditions de confort qui ne sont de toute façon pas comparables.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede YoLoLo » 22 Mai 2008, 16:28

patanok a écrit:J'en ai un de velo et c un prix webvallee !! mp moi

MP dans ta boite ! 8)
YoLoLo
Vallonaute expert

Suivante

Retourner vers Vie Quotidienne