WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Rez de chaussé à Chessy

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

Rez de chaussé à Chessy

Messagede Olicam » 12 Oct 2005, 19:53

Salut,

habiter un rez de chaussé en face de l'école maternelle à CHessys, vous le sentez bien vous ?
C'est comment la vie labas ? Calme luxe et volupté ? Cette ville va t'elle prendre de la valeur dans les années à venir ? Pas trop de bordel la nuit etc.. ?
SI vous avez les reponses .. Merci !!

OLicam

Olicam
Petit Vallonaute

Messagede medle » 12 Oct 2005, 22:15

Chessy et le Val d'Europe en général est assez agréable à vivre.
De nombreux équipements scolaires, sportifs, de santé, associatifs, etc... tout y est !
Par contre, Chessy (le vieux centre ville) est resté très campagnard comme Coupvray, rien à voir avec Serris ou Bailly-Romainvilliers !

Vous ne serez donc pas dérangé par le bruit !

Les terrains, selon moi, ne peuvent que prendre de la valeur !
medle
Vallonaute suprême

Messagede patanok » 12 Oct 2005, 22:36

c cliar que ca ne peu prendre que de la valeur.
de toutes facons c tranquil, c une ville dortoir maintenant....
par contre en face d'une maternelle..... j'espere que tu n'as pas des horaires de sommeil decalé !
pour moi c t une horreur !
patanok
Vallonaute suprême

Messagede erkl » 13 Oct 2005, 01:14

effectivement, tout depend vers quel coin de chessy tu comptes t'installer... prod-che de disney, vers le vieux centre ?
et pour ce qui est de la maternelle en face, c'est certes bruyant, mais c'est fort pratique quand tu as des enfants de cet age à emmener à l'ecole... :D
par contre, dans mes souvenirs, il me semble que tout chessy n'est pas loge à la meme enseigne cote transport... :?
erkl
Vallonaute suprême

Messagede Olicam » 13 Oct 2005, 08:29

merci pour vos reponses.
EN fait c'est le nouveaux CHessy, place d'arianne. En face de la maternelle car ma femme est enceinte. L'appart' est un peu en retrait comme l'est l'ecole par rapport à la place d'arainne et la gard RER.

Olivier
Olicam
Petit Vallonaute

Messagede roanok » 13 Oct 2005, 10:55

Hello
Gourou Erkl a raison, ça dépend du coin de la ville... Le vieux Chessy est coincé entre Disney et la Marne, et c'est vraiment galère niveau transports (la gare a été faite pour Disney, pas pour les habitants) bien que ce soit super joli...

Mais le coin que tu as choisi est plutôt sympa, même si au final, ça se rattache plus à Serris... Théoriquement, ça ne peut que prendre de la valeur, vu tout ce qui est mis en place pour. J'ai de la famille qui s'est installée sur Magny il y a un peu moins de 10 ans, quand c'était encore complêtement en travaux, et leur maison vaut de l'or aujourd'hui, vu le cachet que ca a pris (lacs, centre commercial, gares...).

Sinon, vu la manière dont sont traités les rez de chaussée (avec un petit grillage, et en retrait par rapport au trottoir), tu devrais pas avoir de souci à te faire... Même si c'est clair qu'il faut apprécier de vivre dans un chantier permanent pendant quelques années encore... :wink:

Ben, bon déménagement alors... 8)

kenn
roanok
Vallonaute en forme

Messagede erkl » 13 Oct 2005, 12:40

Olicam a écrit:merci pour vos reponses.
EN fait c'est le nouveaux CHessy, place d'arianne. En face de la maternelle car ma femme est enceinte. L'appart' est un peu en retrait comme l'est l'ecole par rapport à la place d'arainne et la gard RER.

Olivier

c'est chessy ? c'est pas serris ?
erkl
Vallonaute suprême

Messagede roanok » 13 Oct 2005, 13:36

Ouep, c'est bien Chessy... C'est un peu le bazar dans ce quartier: la frontière entre les deux villes, c'est les rails RER: tout ce qui est à droite est à Serris, à gauche à Chessy... L'Agape, la gare, et la mini mairie de Chessy sont à Serris aussi... Super logique quoi :? :roll: lol

kenn :wink:
roanok
Vallonaute en forme

Messagede Olicam » 13 Oct 2005, 18:03

Oui c'est bien Chessy, effectivement c'est etrange. D'ailleur j'ais decouvert l'existance du "vrais Chessy", l'ancien, que recemment. :oops:

Oui les rez de chaussé sont en fait quasiment tous des rez de jardin, ce qui est sympatique.
Bon et bien merci pour toutes vos réponses, et @ bientôt les voisins !

Olicam
Olicam
Petit Vallonaute

Messagede nanou » 13 Oct 2005, 20:01

Il suffira que tu bosses pendant les heures de récréations ! c'est tout
:wink:
Et ta femme ne devrait pas avoir trop de soucis d'ici 3 ans pour emmener votre enfant à l'école !
Bon trève de plaisanteries .... les rez de chaussée ??? ben pourquoi pas ! il suffit de ne pas laisser les fenetres ouvertes pendant vos absences :oops:
nanou
Vallonaute bavard

Messagede medle » 14 Oct 2005, 02:39

ahlala c'est drôle quand même.... y'a tellement de nouvelles constructions au Val d'Europe qu'on en oublie les vieux villages.....
medle
Vallonaute suprême

Noos a chessy/seris

Messagede Olicam » 13 Nov 2005, 19:28

héhé,
Tiens une dernière question, y a t'il Noos à Chessy/Serris ? Est ce que les himmeuble sont cablés en conséquences ?

Merci pour l'info !
Olicam
Petit Vallonaute

Messagede Musicien77 » 13 Nov 2005, 19:37

C'est même encore plus compliqué, les limites entre Chessy, Serris et aussi Montévrain se chevauchent à cet endroit ! Le centre ville est ptet pas desservi aussi bien que le centre de Paris, mais entre le 23 et le 43 y a de quoi faire déjà . . .
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede roanok » 13 Nov 2005, 19:41

Doudouuuuuuuche :zen: !!!
C'est une question pour toi ça :D

kenn
roanok
Vallonaute en forme

Messagede Olicam » 13 Nov 2005, 20:26

Ouaip, enfin bref la blague est que j'espere qu'au palais d'europe il y a pas noos car j'aimerais résilié pour une autre solution moin cher que noos apres m'être installé. Ba on verra bien. Au fait y en qui sont au palais d'europe ou à coté ici sur le forum ?

Olicam
Olicam
Petit Vallonaute

Suivante

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée