WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

questions sur la vie à lognes

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

questions sur la vie à lognes

Messagede orignal » 13 Juin 2007, 14:24

bonjour

j'ai visité un appartement à la vente à Lognes, tout près du RER. avant de prendre ma décision, j'aimerai savoir comment est la vie à lognes.

je travaille au centre de Paris et j'ai deux enfants (l'ainé entre au CP, le deuxième a 1 an, et est actuellement en crèche).

je sais que c'est difficile d'obtenir des places en crèche, quels sont les modes d'accueil à Lognes, y a t il des nounous?
mon fils irait à l'école du Four, comment est ce ?
est ce que ça "craint" à lognes?

merci de vos témoignages

orignal
Nouveau Vallonaute

Messagede Sortilegee » 13 Juin 2007, 14:32

Pour les creches, nounous etc, je ne sais pas.
Pour l'école du Four, elle n'a pas très très bonne réputation a priori. (mais cela a peut être changé, il faut d'autres avis)
Je ne considère pas vraiment que Lognes "craint", ca a été le cas il y a qques années et ça s'est beaucoup calmé.
J'y vis depuis 20 ans je n'ai jamais eu de probleme.
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

merci

Messagede orignal » 13 Juin 2007, 14:52

merci d'avoir répondu si vite. je vais attendre des avis supplémentaires et essayer de me renseigner un peu plus sur l'école du four.
bonne journée
orignal
Nouveau Vallonaute

Messagede Bichal » 05 Juil 2007, 17:45

non Lognes ça va, ça ne craint pas particulièrement, contrairement à par exemple Torcy ou Noisiel qui se sont vraiment dégradés
Bichal
Vallonaute expert

questions sur la vie à lognes (et Noisiel)

Messagede eurasien » 06 Juil 2007, 22:46

Bichal a écrit:non Lognes ça va, ça ne craint pas particulièrement, contrairement à par exemple Torcy ou Noisiel qui se sont vraiment dégradés

Franchement, j'habite à Noisiel depuis 2000 et j'ai 4 enfants (qui seront répartis sur 4 écoles de Noisiel, et 4 niveaux de la maternelle au lycée l'année prochaine), et je ne trouve pas que cela "craigne" particulièrement à Noisiel non plus.
eurasien
Vallonaute habitué

Messagede SpeRanZa » 07 Juil 2007, 10:59

Bonjour,

J'ai habité à Lognes pendant 15 ans et je n'ai jamais eu de problèmes non plus. J'ai été au centr aéré du four et à vrai dire cela ne craignait pas vraiment bon j'accorde que c'était il y a bien longtemps mais bon je ne crois pas que cela ait changé du tout au tout d'un coup.

Sincèrement si vous choissisez de venir vivre à Lognes vous ne serez pas déçus ! Entre la ville et un peu la campagne idéal pour les enfants et avec le rer direct pour paris :)
SpeRanZa
alias Coquine77

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée