WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Problèmes rencontrés à la pharmacie de Bay1

Quel praticien et à quel endroit consulter ? Tous vos conseils pour vivre à fond la ville nouvelle

Modérateurs: patanok, Musicien77, medle, doudouche

Problèmes rencontrés à la pharmacie de Bay1

Messagede pirouette » 20 Mar 2006, 16:14

Bonjour, c'est la troisième fois que je vais à la pharmacie ce trouvant à torcy et à BAY 1 plus exactement.
Elle est très pratique pour les urgences puisqu'elle reste ouverte 24h/24h, mais par contre le personnel est vraiment mal aimable !!!!!
A chaque fois j'ai attendu environ 1/2 heure, et cela ne les gène pas ils en ont rien à faire, ils ne sont pas commercants du tout !
Ils ont même faillit me refuser ma carte bleue, car le montant n'atteignait pas 15 Euros !!!!! j'ai fini par me fâcher pour qu'il accepte !
Franchement à éviter !
:(

pirouette
Nouveau Vallonaute

Messagede cedric » 20 Mar 2006, 19:15

mais tu as attendu parce qu'il y avait du monde ou pas?
quand à la carte bleue plein de commerce te les refuse sous un certains montant non? en plus il y a distributeur en face de memoire non? ;)
cedric
Vallonaute habitué

Messagede jejecobain » 20 Mar 2006, 19:30

fixer un montant minimum pour la carte bleue, c'est interdit, elle avait le droit de raler. normalement tu peux faire des achats avec ta carte bleue à partir d'un euro. c'est le cas dans les super et hypermarchés et dans de nombreuses boutiques.
jejecobain
Vallonaute expert

Messagede medle » 20 Mar 2006, 22:50

je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester cette pharmacie... mais merci pour tes remarques.

pour le montant de la carte bleue j'ai le même problème chez Franprix grrr :evil:
medle
Vallonaute suprême

Messagede pirouette » 21 Mar 2006, 15:07

Oui il y avait du monde mais à chaque fois c'est pareil ! Et le pire c'est que vraiment ils ne font rien pour que ça aille plus vite !
Et le sourire il n'y en a pas.
pirouette
Nouveau Vallonaute

Messagede cedric » 21 Mar 2006, 15:20

du monde, du personnel un peu debordé, fatigués et pas souriant, c'est quand meme le lot des pharmacies ouvertes 24h/24 (tu n'as qu'a essayé celle qui est au carrefour italien tolbiac dans le 13eme)
bon apès ca reste des pharmacies dont l'interet est le 24h/24... ca depanne quand meme
(g t bien content quand mon fils etait malade un dimanche soir de les trouver, ca evite de devoir apeller le comissariat pour connaitre la pharmacie de garde et faire re ouvrir celle ci par un mec en robe de chambre pas reveillé et encore moins aimable => si si c comme ca que ca se passe en general ;))
cedric
Vallonaute habitué

Messagede pirouette » 21 Mar 2006, 15:22

oui cedric je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je suis bien contente de les trouver tard le soir pour les urgences, mais cela ne doivent pas les empecher d'être aimables, ils sont commerçants avant tout non ? Si leur métier ne leur plait pas ils n'ont qu'à faire autre chose.....
pirouette
Nouveau Vallonaute

Messagede cedric » 21 Mar 2006, 16:59

vaste question philosophique sont ils commercants ou professionels de santé
dans mon autre post j'essais d'expliquer que les patients.=/clients sont de plus en plus durs, exigeant et parfois ingrats.. ca ne devient plus un metier facile.. d'ou leur reaction

mainteantn moi je connais des pharma sympa et puis la nuit il ya bay1
pour le reste je m'en fous, ce sont pas des amis ils me depannent quand j'ai besoin

dernier point à prendre en compte, la pharmacie est tenue par des asiatiques (attention on tombe surement dans un cliché) les vieilles generations ne sont pas des gens très souriant de nature..
j'avais un collègue viet qui avait la cinquantaine sur paris.. c t ni un causant, ni un souriant mais bon c t un super bon..
cedric
Vallonaute habitué

Messagede patanok » 26 Mar 2006, 18:09

je n'ai pas tout lu, mais il y en a une autre vers les belvedaire (nouvelle sortie du rer torcy), ils sont nombreux et aimable?
en ce ui concerne la carte bleue je ne sais pas trop, mais les mini c courant (mon tabac c à partir de 25 euros ! )
patanok
Vallonaute suprême

Messagede medle » 26 Mar 2006, 22:11

pour reprendre le problème de la carte bleue, j'ai vu un bar ce week end à Rouen un bar qui autorisait les cartes bleues en dessous de 15€ mais en échange vous prélève 1€ supplémentaire !!!

est-ce vraiment légal ???
medle
Vallonaute suprême

Messagede cyberenila » 27 Mar 2006, 07:17

medle a écrit:pour reprendre le problème de la carte bleue, j'ai vu un bar ce week end à Rouen un bar qui autorisait les cartes bleues en dessous de 15€ mais en échange vous prélève 1€ supplémentaire !!!

est-ce vraiment légal ???
ca je penses que c illégal, c a eux de supporter le surcout de la carte bleue pour montant inferieur à 15 euros pas au client... c bien pour ca que certains commercants refuse les cartes bleue en dessous de 15 euros.. légal ou pas c courant ! moi je demande et m'attends à un refus , il suffit de garder cela en memoire et de savoir ou on peux ou pas regler en carte bleue a moins de 15 euros (carrefour, ugc...)

Je suis deja allé dans cette pharmacie, aux heures 'normales' et je les ai trouvé acceuillant surtout que je leur ai demandé des conseils.

bises
cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede cedric » 27 Mar 2006, 07:51

a eu de supporter le cout?
la loi interdit de vendre à perte non? ;)
donc tu achetes un article vendu quasi prix coutant à 15€ plus des frais de cartes bleus par exemple 0.3€ plus 2% de la transaction tu fais comment quand tu es commercant pour pas etre hors la loi?

je dis ca je dis rien :roll:
cedric
Vallonaute habitué

Messagede jejecobain » 27 Mar 2006, 15:05

depuis quand les commerçants vendent des produits à prix coutant?
jejecobain
Vallonaute expert

Messagede medle » 27 Mar 2006, 16:01

jejecobain a écrit:depuis quand les commerçants vendent des produits à prix coutant?

oui c'est ce que j'allais demander....
medle
Vallonaute suprême

Messagede cedric » 27 Mar 2006, 16:12

il y a bien certains produits..
cedric
Vallonaute habitué

Suivante

Retourner vers Santé / Bien Etre