WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Où habiter à Marne la vallée ?

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

Où habiter à Marne la vallée ?

Messagede keewy2 » 22 Mai 2007, 15:22

Bonjour vallonautes !

Je vais bientôt habiter à Marne la vallée et j'espère vraiment avoir vos avis sur les communes. Pour le moment, nous pensons habiter à Bussy saint georges. (nous cherchons les communes où il y a les arrêts de RER). J'ai lu certains messages ça ne m'a pas aidés mais j'aimerai savoir si la ville est bien pour vivre.

Je vous remercie beaucoup et espère bientot être une vallonaute :)

Keewy

keewy2
Nouveau Vallonaute

Messagede erkl » 22 Mai 2007, 18:32

perso, je n'habite pas bussy, alors mon avis vaut ce qu'il vaut... :D
bref, tout ça pour dire que bussy semble etre un cadre agreable à vivre, avec à mon avis, tout de même deux "problèmes" majeurs...
le premier, c'est que cette ville semble être toujours en travaux... une vue dégagée de ses fenêtres peut se transformer en autre chose (nouvel immeuble avec vis à vis, école avec cour de récré bruyante, etc...)
le second, concerne tout ce qui est taxe, bien que ce soit à vérifier si c'est toujours le cas... bref, il semblerait qu'au niveau impôts locaux et autres, bussy est fort élevé...
mais bon, mis à part cela, bussy semble être agréable...
par contre, petite précision en ce qui concerne le rer, puisque c'est l'un des critères... il faut savoir qu'au delà de torcy, la ligne A n'est pas forcément desservie de la même manière... bref, un petit peu moins de trains, et des fréquences de passage plus longues...
(et je répète, mon avis vaut ce qu'il vaut... :D )

en tous cas, bienvenue par ici... que ce soit dans la région, ou MLV... :wink:
erkl
Vallonaute suprême

merci pour la réponse

Messagede keewy2 » 23 Mai 2007, 10:07

Je vous remercie pour de m'avoir répondue.
Ce weekend je viendrais visiter les villes et je verrais tout ça.

Bonne journée!
keewy2
Nouveau Vallonaute

Messagede medle » 23 Mai 2007, 12:55

Bonjour, je serais tenté de dire "partout"
tout dépend de votre famille (marié ? enfants ?) et de votre budget, du cadre de vie recherché...

Bussy St Georges, Montévrain et les 5 communes du Val d'Europe attirent beaucoup de monde. Ces villes sont en pleine construction. Comme le disait Erkl, ces villes ne seront plus les memes dans 5 ans.

Pour la tranquilité vous avez aussi des villes comme Collégien, St Thibault des Vignes, Lagny sur Marne, Bussy St Martin... un peu moins bien désservis mais encore bien préservées par le béton (vallée classée, bords de marne).

Enfin le Val Maubuée (Torcy, Noisiel, Lognes, Champs...) et les Portes de Paris (Noisy le Grand, Villiers, Bry) sont des villes bien batis, bien désservis mais anciennes. Vous y trouverez de nombreux logements sociaux bon marchés, des centres commerciaux et de nombreuses entreprises.

Dites nous en un peu plus sur vous, nous pourrons peut être mieux vous aider !
medle
Vallonaute suprême

Messagede keewy2 » 23 Mai 2007, 22:29

Bonsoir ! je vous remercie pour votre message ! Je vais vous donner le plus de détails possible en espèrant pouvoir trouver une solution !
Moi et mon copain n'avons pas d'enfants. Notre budget est aux environs de 200.000€ pour un F3. Je cherche un cadre de vie loin du "stress parisien" et une ville qui ne "craint" pas.
Comme nous prenons le RER, nous chercherons un appartement le plus proche du RER afin d'y aller à pied. J'ai l'impression que l'arret de marne la vallée est trop loin. pas plus d'une heure pr le trajet. mais si on devrait y aller en voiture au RER, est ce qu'il y a des parkings ?
keewy2
Nouveau Vallonaute

Messagede Musicien77 » 23 Mai 2007, 22:33

Il y a des parkings aux abords de la plupart des gares (en tout cas à Marne-la-Vallée, Val d'Euorpe, Bussy et Torcy c'est bien le cas). Par contre seul celui de Torcy est gratuit, pour les autres c'est payant. Il y a également des bus depuis toutes les communes de Marne-la-Vallée vers le RER, plus ou moins bien desservis suivant les communes.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede Sortilegee » 24 Mai 2007, 21:32

Ah bon les autres parkings de rer sont payants? :shock:
Ca m'étonne enormément ça! (en tout cas gratuit pour lognes, noisiel, champs..)

La seule et unique fois ou je me suis garée au parking de Torcy je me suis prise une belle amende (et pourtant... j'avais bien vérifié sachant que ca aligne pas mal.. mais non, un marquage en bonne partie effacé n'est pas une excuse)
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Messagede Musicien77 » 24 Mai 2007, 22:01

Je crois bien que Bussy est payant, idem pour Val d'Europe, et pour Chessy c'est sûr (à moins qu'il y ait un autre parking que celui de la gare TGV...)
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede Mwanamabe » 30 Mai 2007, 14:02

Un F3 a 200 000 sur Bussy dans un coin qui ne craint pas, je te le dis tout de suite :
tu ne trouveras pas ou alors tu tomberas sur la perle rare.
Maintenant la variété sur MlV est tellement grande qu'il faudrait des pros pour répondre a ta demande. Affine tes préférences, je suis sur que quelqu'un te donnera de bonnes indications.
Mwanamabe
Vallonaute des cavernes

Val d'Europe

Messagede keewy2 » 04 Juin 2007, 13:24

Je remercie tout le monde pour les réponses.

J'ai trouvé où habiter : dans le secteur Val d'Europe!

Je vous retrouve alors bientôt dans la rubrique "Vie quotidienne" :wink:

à bientôt!
keewy2
Nouveau Vallonaute

Messagede Sortilegee » 04 Juin 2007, 19:46

a bientot keewy ^^
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée