WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Nouvelle à la Malnoue

Vie sociale, économique, rumeurs, que vous soyez du 77, 93 ou 94, postez ici vos questions et remarques sur votre commune

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle, cyberaf

Nouvelle à la Malnoue

Messagede sam1976 » 24 Aoû 2009, 14:04

Bonjour à tout le monde !

Je vais m'installer d'ici quelques jours à la Malnoue (pres de l'école Lavoisier). Pouvez vous me donner vos avis sur cette partie d'Emerainville ? Y-a-t-il certains petits commerces ? Des entreprises où postuler ? Et qu'en est-il de la fréquentation ?

Merci à tous pour votre contribution et bonne journée ! :-)

Sam

sam1976
Nouveau Vallonaute

Messagede patanok » 24 Aoû 2009, 21:41

oula, je connais que de psasage en voiture, c'est le secteur d'emmerainville calme il me semble, et côté commerces, hyper c'est champs sur marne ou collegien, en tous cas y'a de quoi ! Petits, faudrait voire sur notre systeme de base de données plus trop à jour mais donne encore une idée, malnoue n'a pas trop evolué)
patanok
Vallonaute suprême

Messagede YoLoLo » 26 Aoû 2009, 11:17

Bonjour,

La Malnoue est un petit village qui est rattaché administrativement à Emerainville, mais physiquement à Champs sur Marne !

Les gens demandent le collège et le lycée là-bas, et vont faire leurs courses dans cette zone...

C'est un coin calme, si on filtre les bruits de l'autoroute A4 et en cas de vent à la con l'aérodrome... Mais cela dépend tellement du vent, de la configuratoin des lieux, et de ta tolérance au bruit !!!

En résumé, un coin sympa, j'ai même failli y habiter il y a quelques mois...
Et puis, les Bords de Marne ne sont pas loins en voiture (de belles ballades à faire, une fois que tu auras fait le tour des bois autour du chateau...)

Bienvenue dans la ville verte et bleue ! :wink:
YoLoLo
Vallonaute expert

Messagede sam1976 » 26 Aoû 2009, 16:17

merci pour vos réponses ! Je pense que je devrais me plaire à la Malnoue surtout venant de Paris ! :D
sam1976
Nouveau Vallonaute

Retourner vers Vie Quotidienne