WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

l'espace tourisme et les nouveaux habitants

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

Nouvel habitant, je fréquente l'espace tourisme de disney village

oui, il me permet de découvrir les alentours et est trés accesible
0
Aucun vote
non, je n'y vais que trés rarement (ou jamais)
4
36%
Il y a un espace tourisme à cet endroit!
5
45%
je ne vais jamais au disney village
2
18%

Nombre total de votes : 11

l'espace tourisme et les nouveaux habitants

Messagede sandra1984 » 01 Mar 2006, 08:37

bonjour!
:lol:
Pourquoi vous être installé à marne la vallée (le cadre, le parc disneyland, les trancports...)?
Que connaissiez vous de la ville nouvelle avant votre arrivée (rien, vous la confondiez avec disney, que c'était une ville nouvelle, la ferme du buisson...)?
L'espace tourisme de disney village vous a t'il aidé à vous familiariser avec marne la vallée, la région?
Si vous êtes Ok pour un entretien, n'hésitez pas à me contacter!
:wink:

sandra1984
Nouveau Vallonaute

Messagede medle » 01 Mar 2006, 15:46

pour ma part j'habite le coin depuis toujours, avant bien l'arrivée de Disney.

L'espace tourisme du Disney Village est selon moi reservé au touristes de passage (situé entre les hôtels et les parcs). C'est un bon moyen de mettre en avant tout le patrimoine de la région.

Mais ce genre d'endroit devrait se trouver également dans les centres commerciaux, très fréquentés. Passé le Val d'Europe,la clientèle locale n'est que très peu informée sur son patrimoine (il reste internet, les SAN ou sa mairie).
A quand un vraie campagne de communication de la part des SAN/mairies réunis ?

Les nouveaux habitants sont principalement tous situés autour du Val d'Europe + Bussy
pour tout un tas de commodités
medle
Vallonaute suprême

Messagede punky » 01 Mar 2006, 23:26

1/Je me suis installé à MLV (secteur IV) pour le cadre, les commodités et les prix relativement raisonnables de l'immobilier ...

2/Comme j'habitais un peu plus haut sur l'A4 (Nogent sur Marne), je connaissais déjà un peu Marne-la-Vallée ... les Camemberts et les Arènes à Noisy, les restos chinois à Lognes/Torcy, les châteaux de Champs et Ferrières, la ferme du buisson, la chocolaterie Menier, Bussy, Disney ... Je savais aussi que c'était une Ville Nouvelle.

3/Non, j'avoue que l'idée ne m'a jamais effleuré d'y rentrer ...

Punky
punky
Apprenti Vallonaute

Messagede roanok » 01 Mar 2006, 23:37

J'ai débarqué sur Villiers quand j'avais 2 ans moi, donc on peut pas vraiment dire que je m'en souvienne ou que je l'ai choisi... Et Disney n'était pas encore là d'ailleurs.

Moi non plus, j'ai jamais eu l'idée de rentrer faire un tour à l'espace tourisme... Ca m'a toujours eu l'air d'être un peu réservé aux touristes paumés, mais c'est vrai qu'en tant qu'habitants du coin, on est tous un peu concernés... :wink:
roanok
Vallonaute en forme

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée