Pas forcément d'accord avec Patanok non plus (pardon ma chef

) lol.
Si l'Etat (avec ou sans Disney hein) n'avait pas décidé d'urbaniser ce coin, on aurait jamais été là entrain d'en parler, et MLV serait soit resté une zone de villages pauvres, soit devenu des clubs de banlieues craignos...
Alors c'est sur que pour l'environnement, l'urbanisation, c'est pas l'idéal. Mais quand même, ici, dans la plupart des cas, on a très peu eu à raser, vu que c'était surtout des champs et des terrains vagues. Et justement, au contraire, on peut souligner la volonté des collectivités à garder un environnement de qualité, avec tous les lacs et étangs, les parcs et les bois (artificiels ou pas) qui sont apparus là où autrefois, c'était vide (Lognes, Bussy, Torcy, Noisy...). Il suffit d'aller faire un tour dans n'importe quelle ville de petite couronne pour voir que ça n'a rien à voir.
Et puis il reste des tas d'espaces verts naturels (toutes les forêts à Champs, qu'on voit depuis le RER; le Bois St Martin à Noisy et Villiers; les forêts de Croissy, Emerainville et Collégien; et tous les villages encore ruraux du Val de Bussy), et bien sur, les bords de Marne

.
Maintenant, c'est sur que ces temps ci, vu ce qui se construit à Bussy ou Val d'Europe (les villas immenses, les beaux apparts...), ça devient un peu plus bourgeois qu'avant... Mais bon.
Par rapport aux commerces, outre le fait que je trouve Bay 2 minuscule (avis perso

), je pense que les 3 gros centres du coin (Arcades, Bay et Val d'Europe) ont plus dynamisé le coin qu'autre chose, surtout qu'ils sont éloignés les uns des autres, et un peu excentrés des centre-villes traditionnels.
Et sinon, dernier truc... TU VAS NOUS LACHER PATANOK???

lol
kenn, de retour