WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Des idées et sugestions

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

Messagede cyberenila » 16 Nov 2005, 12:51

j'ai parfois l'impression que la vie des gens s'arrête a MLV alors que Paris n'est qu'as 45 mn de RER pour ceux qui le prenne à partir de disney. C'est pas le bout du monde tout de meme.

je suis 100% d'accord avec toi...
mais je te repondrais que beaucoup aussi n'aime pas aller à paris
perso j'adore et si je veux vraiment aller en boite, en effet je me deplace
idem si je veux le choix des resto, musees, aquaboulevard, cinema etc...

cyberenila
Vallonaute en forme

équipements de loisirs à mlv

Messagede roger moruzzi » 16 Nov 2005, 15:34

Un camping-caravaning, une auberge de jeunesse servent à l'hébergement premier prix inférieur à celui de l'hôtel bas de gamme genre "formule 1 " ou "première classe" ou autres; cela n'a rien à voir avec l'attractivité touristique ou pas de la ville nouvelle.Le "DAVY CROCKETT CAMP" est cher et les auberges de jeunesse ou assimilées les plus proches sont à Paris intra-muros.
Il manque bien une piscine olympique intercommunale sur le secteur "porte de paris", promise depuis 30 ans à noisy.Celle de " marne-et-gondoire" arrivera certainement avant dans le secteur" val maubuée". Pour les boîtes de nuit il y a disney," l'olympe" et" la plage de gournay "proche de mlv.
Il manque bien des mpt/mjc dans certains quartiers, même dans des villes bien équipées comme noisy, torcy, lagny, à mon humble avis, mais je ne suis ni élu local, ni responsable associatif, ni entrepreneur.
Il y a un seul resto antillais (cher )à Torcy, seulement 3 restos indo-pakistanais(aucun à Noisy ou Torcy), 2 restos "pays de l'est"(aucun à Noisy ou Torcy): pourtant la clientèle potentielle existe. Avis aux créateurs de cette profession!
roger moruzzi
Vallonaute expert

Messagede hgo » 19 Nov 2005, 12:53

:attention: Pour les MJC/MPT : j'en connais personnellement 5 à Noisy, 2 à Champs, 3 à Noisiel.
C'est déjà pas mal ; le problème est un peu ailleurs : celle que je connais le mieux se plaint de ne pas avoir assez de "jeunes" dans ses activités. (et il ya encore plein de places pour ceux qui voudraient trouver des activités)

effectivement dans la pyramide des ages, il y a une désaffection importante des 15-25 ans. (donc il faudrait pousser l'étude sociologique, un peu plus loin)

tu pourras dire que c'est parce qu'il n'y a pas de bonnes activités , néanmoins je t'assure que les animateurs y apportent une grande bonne volonté.

Pour moi ce qui manque à Marne-la-Vallée, ce sont plutot des centres villes animés. Je salue la volonté de Noisy-le-grand, après avoir beaucoup (trop) construit de logements, de "préempter" les commerces pour privilégier les commerces de bouche plutot que les agences immobilières et les banques (en tout cas c'est l'objectif, à vérifier dans un ou deux ans).

En effet c'est cela qui pourra faire vivre les villes. Se promener dans les rues désertées le WE, le dimanche, dans nos communes a un effet désastreux. Je préférerais retrouver du monde, de l'animation dans nos vieux centres ville, plutot qu'autour du "plastic land' de Bay 1 ou Bay2.
J'ai un peu plus de tendresse pour les Arcades qui est le seul qui "marche" bien à mon avis.
:?:
hgo
Vallonaute curieux

Messagede roger moruzzi » 19 Nov 2005, 14:14

à noisy il manque une mpt dans le quartier des côteaux promise par les différentes municipalités depuis 30 ans ! il y en a bien 5, si l'on compte la première structure du genre " mille clubs" gérée par une association dans le quartier des Yvris.
Je suis d'accord, il faut revitaliser maintenant les centres-ville anciens dans les 26 communes: noisy le fait bien avec des commerces de bouche.
roger moruzzi
Vallonaute expert

Messagede hgo » 22 Nov 2005, 18:57

5 à NLG :
Pottier (aux arcades)
Marcel Bou
La varenne
Champy
Richardets
hgo
Vallonaute curieux

Messagede roger moruzzi » 22 Nov 2005, 20:13

oui, exact, mon erreur, j'avais oublié la varenne, donc 6 avec les yvris gérée par l'association " club amitié loisirs"; mais il en faudrait bien une 7ième aux côteaux. Ce serait bien pour une future ville de 70 000 habitants à majorité jeune.
roger moruzzi
Vallonaute expert

Précédente

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée