WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Demande d'avis sur Noisiel

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

Demande d'avis sur Noisiel

Messagede Anaig » 23 Nov 2005, 14:21

Bonjour à tous !

Je suis une essonienne qui pour raisons professionnelles aimerait bien s'installer en Seine et marne. A la recherche d'une ville alliant proximité des transports (mon mari travaille à Rosny et moi prochainement à Bussy) et qualité de vie (parc, bord de l'eau, foret) j'avais arrêté mon choix sur Noisiel. Je suis donc trés contente de constater l'existence d'un forum comme celui-ci pour vous demandez si mon choix est le bon pour un futur achat d'appartement !
Quels sont les bons et moins bons côtés de cette ville ? Tous vos avis m'intéressent !
Merci par avance.
En espérant prochainement devenir seine et marnaise !
Anaig

Anaig
Nouveau Vallonaute

Messagede medle » 23 Nov 2005, 22:59

Bonjour Anaig et bienvenue sur les forums WebVallée !

Pour répondre à ta question, le vieux-NOISIEL est vraiment un coin sympa (autour de la chocolaterie et de la mairie). Les autres quartiers sont très marqués par les années 70 (beaucoup beaucoup d'immeubles). Vers quel quartier ton choix va t-il porter ?

Si tu me demande quelle ville ou quel secteur de Marne la Vallée choisir, je te conseillerais tout ce qui est après TORCY (le Val de Bussy et le Val d'Europe).

voir la carte ici : http://www.webvallee.com/guide/

Les logements y sont beaucoup plus récents et le cadre de vie vraiment plus sympathique à vivre (car moins urbanisé et mieux pensé).

Côté transport, tu seras bien entre le RER A, le E, les bus RATP et PEP'S, l'autoroute A4, A104 et A199

Je ne dis pas que le Val Maubuée et les Portes de Paris sont infréquentables (puisque j'y habite) mais quitte à choisir...
medle
Vallonaute suprême

Messagede erkl » 24 Nov 2005, 03:24

medle a écrit:Bonjour Anaig et bienvenue sur les forums WebVallée !

Pour répondre à ta question, le vieux-NOISIEL est vraiment un coin sympa (autour de la chocolaterie et de la mairie). Les autres quartiers sont très marqués par les années 70 (beaucoup beaucoup d'immeubles). Vers quel quartier ton choix va t-il porter ?

Si tu me demande quelle ville ou quel secteur de Marne la Vallée choisir, je te conseillerais tout ce qui est après TORCY (le Val de Bussy et le Val d'Europe).

voir la carte ici : http://www.webvallee.com/guide/

Les logements y sont beaucoup plus récents et le cadre de vie vraiment plus sympathique à vivre (car moins urbanisé et mieux pensé).

Côté transport, tu seras bien entre le RER A, le E, les bus RATP et PEP'S, l'autoroute A4, A104 et A199

Je ne dis pas que le Val Maubuée et les Portes de Paris sont infréquentables (puisque j'y habite) mais quitte à choisir...

je dirais presque pareil qu medle...
pour le coin de la chocolaterie, il y a le fameux parc de noisiel... et comme dirait newman, agreable l'ete...
et sinon, effectivement, person je m'installerais plus vers le val d'europe que le val maubue, pour le cote ville nouvelle americaine, plus que pour des problemes de seurite...
erkl
Vallonaute suprême

Messagede cyberenila » 24 Nov 2005, 10:32

sympa le vieux noisiel ? un peu mort je trouve... sinon coté verdure, y a le grand parc de noisiel mais aussi l'allée des bois qui rattache l'ancien et le nouveau noisiel. Le luzard c vivant !!! le marche...

val d'europe, bussy... attention ca n'arret epas de se construire... que d'immeuble, cote verdure je ne sais pas

pour finir, je dirais : champs, torcy, noisiel, lognes, bussy .. ???
c pas une question de ville mais de quartier et vu l'immobilier.. ne t'arretes pas une ville !
visite les apparts dispo et fait ton choix en fonction des quartiers, de la proximité des transports en commun, commerces etc.

bonne chance
cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede roger moruzzi » 24 Nov 2005, 10:54

le choix d'une ville dépend de ce que l'on recherche ou souhaite à court et moyen terme:
proximité du lieu de travail, des écoles, des commerces, des équipements publics, mode d'habitation(hlm, co-propriété,pavillon).Moi j'avais choisi Noisy il y a 30 ans où tous les critères étaient réunis, selon tous les conseils de l'époque.Si je devais déménager, je pense que j'irais en val de bussy ou en val d'europe.
roger moruzzi
Vallonaute expert

Messagede punky » 24 Nov 2005, 21:38

il y a le paramètre du prix aussi ... avec le même budget, on ne peut pas acheter la même surface à Noisiel qu'à Val d'Europe par exemple ...

Punky
punky
Apprenti Vallonaute

Messagede newman77 » 24 Nov 2005, 22:07

-pour moi je classerai noisiel en 2 partie coter mairie plus calme que le luzard (perso j'ai jamais eu de probleme)

le+ le parc il est tres grand d'ailleur certain ce sont perdu :D
le - trop d'hirondelles :P

sinon l' essemble est agreable a vivre
newman77
Vallonaute connaisseur

Messagede Sortilegee » 25 Nov 2005, 11:16

Bah moi rien à dire sur Noisiel qui n'ai déjà été dit...
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Messagede doudouche » 25 Nov 2005, 17:09

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Medle sur Noisiel !
C'est assez calme du côté de Nestlé et ya le parc juste à côté qui est assez sympathique !
Le vieux Noisiel est en effet un peu mort mais bon, si tu n'y viens pas pour faire la fête 24h/24, je pense que c'est assez agréable.
doudouche
Vallonaute Toxico

Messagede webvallee » 26 Nov 2005, 18:22

Note aux utilisateurs :
Vous remarquerez dans ce topic des messages manquants.
Certains étaient très mal exprimés et pouvaient être mal interprêtés.
Ils ont donc été naturellement supprimés.

Merci de vous efforcer d'être le plus resptectueux possible envers tous les vallonautes.

Au prochain débordement merci de m'avertir par message privé (MP) !
webvallee
Vallonaute en forme

Messagede Bichal » 28 Nov 2005, 11:03

ben mince mon kärcher !!!
Bichal
Vallonaute expert

Messagede jejecobain » 28 Nov 2005, 19:16

eh oh n'oubliez pas lagny!! c'est tout joli lagny. on a le francilien et beaucoup de bus. et la francilienne et l'A4 sont à proximité... et on a pas eu de problemes pendant les emeutes. la gare RER de Torcy n'est pas loin, voilà, c'est parfait et ça construit juste en face de chez moi et en face de l'hopital aussi...
jejecobain
Vallonaute expert

Messagede patanok » 28 Nov 2005, 19:26

lagny est qd mm exentrée pa rapport au reste de marne la vallee côté transports ! tu veux faire lagny_torcy un we.... fais du stop ! lol
en plus c cher...
patanok
Vallonaute suprême

Messagede doudouche » 28 Nov 2005, 22:49

Oui c'est vrai que Lagny est un peu cher ! :?

En ce qui concerne Noisiel, niveau transport et magasins, ya de tout à proximité, un point en plus ouais !

Noisiel... one point :wink:
doudouche
Vallonaute Toxico

Attention aux faux espaces verts

Messagede IsaBeleza » 29 Nov 2005, 15:52

Salut à tous
Je vois qu'il y a beaucoup d'entre vous qui ont une vision plutôt romantique du dernier secteur de Marne-la-Vallée. Je suis au courrant des projets urbains pour le Val d'Europe et je peux vous assurer qu'on est qu'au début de la phase de construction. Par rapport à l'enjeu que le Val d'Europe joue en toute la ville nouvelle il faut savoir que ce secteur a été pensé pour être un pôle urbain du même genre de Noisy-Mont-d'Est, cette fois-ci pour la classe moyenne et moyenne-haute.
Dans l'ensemble de constructions que sont prévues à Val d'Europe il y a une Université (un pôle Universitaire dans la même logique de la cité Descartes), plus de logements dirigés à une classe moyenne-haute et aussi de la construction en hauteur avec des immeubles à bureaux. Comme je fais en ce moment mon mémoire de fins d'études sur Marne-la-Vallée j'ai du me renseigner sur la stratégie de développement urbain pour le futur.
Donc, pour faire un choix sur l'achat d'une maison dans la ville nouvelle je crois qu'il est intéressant de connaître les projets futurs dont quelques uns sont déjà sur chantier.
au revoir
isabel
IsaBeleza
Petit Vallonaute

Suivante

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée