WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

demande avis sur la ville d'Emerainville

Où dormir au meilleur prix ? Que visiter ? Quoi faire et à quel moment ? Les questions pour bien préparer votre voyage.
Forum ouvert aux visiteurs non-enregistrés

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle

demande avis sur la ville d'Emerainville

Messagede cyclamen » 02 Juin 2005, 15:02

:) Bonjour à tous et à toutes !!

Je voulais juste vous demandé ce que vous pensiez de votre ville ? si cela était agréable d'y vivre ? y'a t'il des coins à éviter ? des inconvénients ?
niveau transport et commerces (y trouvez vous votre compte) ?

vos réponses m'aideront beaucoup pour le choix de notre futur déménagement
en vous remerciant par avance de votre aide !

Bonne journée !!

cyclamen
Petit Vallonaute

Messagede patanok » 02 Juin 2005, 15:07

Moi j'habite à Torcy. C'est un ville en pleine expension. Ville à proximité de 2 autoroutes, un RER, bus etc.... Commerces, resto, rien ne manque. Si tu veux un peu d'aire frais, c'est pas un problème, car Torcy, Lognes, Noisiel sont des communes entourées de lacs. Si tu les longe tous, tu arrive sur la marne, avec de magnifiques coins typique de la region (merci Mr Meunier), sans parler du chateau de champs.
Je te conseil vivement cette région. Si tu te rapproche trop de disney, c chere, et trés artificiel.
En tous cas, bienvenue, et si tu veux nous rejoindre lors d'une activité quelconque, nous te ferons découvrir notre région.
patanok
Vallonaute suprême

Messagede roanok » 02 Juin 2005, 15:21

Hmmm... Patanok... Le monsieur, il voulait un avis seulement sur Emeu non?
:lol: :lol:

kenn
roanok
Vallonaute en forme

Messagede Sortilegee » 02 Juin 2005, 16:19

Cyclamen je vais être honnête, j'ai toujours cru que Emerainville était une jolie petite ville tranquille et j'ai découvert l'année dernière qu'il n'en était rien; alors ça doit dépendre de quel coin exactement mais je sais qu'il vaut mieux pas rentrer seul(e) tard le soir dans certains lotissements(que je pensais moi même être très calmes)!
Sinon d'un point de vue éxtérieur c'est plutot sympa, avec des petits commerces, une piscine(à laquelle je me rends régulièrement) , des espaces verts...
Question transports je crois bien que c'est un peu limite, surtout pour les bus à partir d'une certaine heure le soir, mais je ne peux confirmer plus clairement!
Pour résumer, j'ai dû embrouiller les pistes :roll: avec ce que j'ai dit , il y a du pour et du contre, il faut recueillir d'autres témoignages..
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Messagede cyclamen » 02 Juin 2005, 17:47

:D merci déjà pour vos témoignages cela est très sympatique !
j'espère en recevoir d'autres très bientot, cela serait mieux pour se faire une idée plus précise.

En fait je connais déjà un peu champs sur marne et son chateau et parc et un peu bords de marne vers Vaires. C vrai que c'est bien agréable !

à +

svp encore quelques témoignages sur votre ville Emerainville ...
cyclamen
Petit Vallonaute

Messagede patanok » 03 Juin 2005, 00:14

comme d'hab je lis de travers..
pour le peu que je connaisse d'emerainville, ca depend vraiment des quartiers. Le vieux est sympat, mais juste derriere il y a des quartiers.... particuliers. Une ami travail au college, et me dit que c trés mal fréquenté.
Ils sont d'ailleur en train de construire des nouveaux immeuble juste à coté, c pour aller habiter là ?
patanok
Vallonaute suprême

Messagede roanok » 03 Juin 2005, 01:26

Il parait que Malnoue, c'est sympa comme coin, mais le reste, je connais pas trop.
En revanche, c'est clair que niveau transports, c'est pas l'idéal... la gare RER E est située à la frontière avec Pontault, donc toute la ville n'est pas desservie...
Et puis, faut aussi dire que le RER E n'est pas le A, niveau fréquence et fiabilité...
J'ai reçu une brochure sur le nouveau quartier en construction, ça a l'air très sympa... A voir quoi.
Mais bon, laissons parler les vrais habitants :wink:

kenn
roanok
Vallonaute en forme

Messagede patanok » 03 Juin 2005, 10:18

en tous cas, je vais aussi à la piscine d'emry, il n'y a qu'un 421, il passe une fois par heure hors horaire de pointe, le dernier est à 19h45, et il n'y en a pas le dimanche !
patanok
Vallonaute suprême

Messagede medle » 03 Juin 2005, 19:04

salut ! je passe souvent par Malnoue (un bourg d'Emerainville) que je préfère au village d'Emerainville qui est un peu loin de tout...

Si les vrais habitants pouvaient nous donner leur avis !

En tout cas y'a un château sympa à découvrir :
http://www.webvallee.com/guide/client/I ... erainville
medle
Vallonaute suprême

habitante d'emerainville bourg

Messagede tiha » 03 Juin 2005, 19:29

salut !

bon bah moi j'habite Emerainville et franchement c'est très sympa. Je suis au bourg à côté de la mairie, il y a des commercants de proximité, la poste, la mairie, la réserve naturelle et quelques medecins..j'allais oublier la piscine ! :bienvert:

Concernant les quartiers ca dépend...juste à côté de la gare c'est à éviter à moins d'y aller promener ton très gros chien !
le bourg même aucun problème et ce à n'importe quelle heure :oiseau:
Pour malnoue je ne connais pas..

Les transports...alors la c'est pas vraiment le pied...il y a des bus c'est vrai mais le RER E c'est vraiment galère car lorsqu'il se passe quelque chose sur la ligne, la gare n'est plus desservie... :mur:

Enfin bref pour ma part je resterais bien à emerainville mais faute de logement je pense partir à..........pontault combault ! :lol:

voili voilou pour mon opinion bonnes recherches !

PS : Merci medle pour l'info zavais pas vu :shock:
tiha
Vallonaute des cavernes

Habitante d'Emerainville

Messagede kitty » 06 Juin 2005, 09:51

Coucou!

Alors moi j'habite Emerainville et j'y travaille aussi..la totale!
Venant du Loiret je dois avouer que j'étais plutôt sceptique à venir m'installer en région parisienne pour le boulot.
Mais, finalement je trouve qu'Emerainville est une très jolie petite ville et surtout remplie d'espaces verts!
Alors, c'est vrai, je conseille d'eviter le quartier dit "sensible" du Clos d'Emery mais globalement il n'y à pas de gros problèmes et en tout cas pas plus que dans toutes les autres villes.
Les nouvelles constructions sont magnifiques et sincérement l'environnement en vaut la peine (superbe Reserve Naturelle Régionale sur le Bourg et Bois de Célie sur Malnoue).

A notez aussi, Emerainville est préservée de la grosse urbanisation commune à de très nombreuses villes nouvelles (Torcy, Lognes,...),en effet les nouvelles constructions seront les toutes dernières comme le stipule le Plan Local d'Urbanisme.

Niveau transport, le RER E nous rapproche rapidement de Paris.
En ce qui concerne les bus il est vrai qu'il se faisait très rares il y à encore quelques années mais leur fréquence est désormais revue à la hausse.

En résumé c'est une ville que je conseille car elle dispose de la proximité de Paris, de l'autoroute A4 et de Disney!
Mais le mieux c'est encore de venir juger par toi même!

Espérant avoir répondu à ta demande,A très bientôt peut-être.. :wink:
kitty
Nouveau Vallonaute

Messagede erkl » 10 Juin 2005, 14:38

bon, je n'habite pas emerainville, mais vu qu'une de mes amies y habite, j'ajoute ma petite pierre à l'edifice...
et bien j'avoue ne pas etre un grand fan, du moins du cote d'emerainville que je connais, c'est à dire, pres de l'aerodrome, et des hotels... les routes sont tortueuses, ce coin est un peu mal frequente et passe une certaine heure, c'est quand meme une grande impression de desert... personne dans les rues (en meme temps, c'est mal fame)...
et les loyers... excessivement chers pour ce coin... sans compter les impots locaux... excessif pour la qualite de vie proposee par la commune...
je comprends pourquoi ma pote veut demenager... du moins de ce coin... je suis sur que c'est peut etre pas comme ça dans d'autres quartiers...
erkl
Vallonaute suprême

Messagede dlpstephan » 13 Juin 2005, 11:32

Bonjour,

Pour y avoir passer 12 ans, je peux te conseiller Malnoue, qui est bien mieux que le bourg, c'est tras pavillionnaire, avec 2 grand lac, une belle et grande foret, des petit commerce, les bretelles d'autoroutes A4 pour aller ou en venant de paris (et bientot 2 autres bretelles pour aller sur l'est, ou en venant de l'est) et le rer A a 20 minute a pied, sinon la journee jusqu'a 20h?? tu as un bus. Moi je faisais souvent le trjet a pied le soir en rentrant du travaille, et je n'avais que 18ans, avec ma ptit tronche de bourge ( ce qui veut dire tete a claque) et jammais eu de probleme.

Donc si tu veux etre dans un coin sympas a Emmerainville va sur Malnoue, y a meme la ptite maison de retraite.

Bonne recherche
dlpstephan
Nouveau Vallonaute

EMerainville

Messagede lolotte71 » 27 Déc 2005, 18:11

:D Moi je vis avec mes parents à Emerainville côté mairie depuis un peu plus d'un an, et mes grands parents vivent depuis longtemps à Malnoue. Franchement, c'est vrai que les bus s'arretent tôt mais c'est quand même pas trop mal desservi. Et puis il y a le rer E qui va direct à St Lazare. A part certains endroits, c'est quand même calme. Il y a un parc très sympa près de la mairie, où les mamans emmenent leurs enfants jouer.
lolotte71
Vallonaute des cavernes

Messagede Cousin Machin » 27 Déc 2005, 19:00

Je crois qu'il y a un château aussi, non ?
Cousin Machin
Vallonaute bavard

Retourner vers Questions sur Marne-la-Vallée