Coucou!
Alors moi j'habite Emerainville et j'y travaille aussi..la totale!
Venant du Loiret je dois avouer que j'étais plutôt sceptique à venir m'installer en région parisienne pour le boulot.
Mais, finalement je trouve qu'Emerainville est une très jolie petite ville et surtout remplie d'espaces verts!
Alors, c'est vrai, je conseille d'eviter le quartier dit "sensible" du Clos d'Emery mais globalement il n'y à pas de gros problèmes et en tout cas pas plus que dans toutes les autres villes.
Les nouvelles constructions sont magnifiques et sincérement l'environnement en vaut la peine (superbe Reserve Naturelle Régionale sur le Bourg et Bois de Célie sur Malnoue).
A notez aussi, Emerainville est préservée de la grosse urbanisation commune à de très nombreuses villes nouvelles (Torcy, Lognes,...),en effet les nouvelles constructions seront les toutes dernières comme le stipule le Plan Local d'Urbanisme.
Niveau transport, le RER E nous rapproche rapidement de Paris.
En ce qui concerne les bus il est vrai qu'il se faisait très rares il y à encore quelques années mais leur fréquence est désormais revue à la hausse.
En résumé c'est une ville que je conseille car elle dispose de la proximité de Paris, de l'autoroute A4 et de Disney!
Mais le mieux c'est encore de venir juger par toi même!
Espérant avoir répondu à ta demande,A très bientôt peut-être..