WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Centres Commerciaux à Marne la Vallée

Vie sociale, économique, rumeurs, que vous soyez du 77, 93 ou 94, postez ici vos questions et remarques sur votre commune

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle, cyberaf

Centres Commerciaux à Marne la Vallée

Messagede vinie77 » 28 Jan 2008, 12:50

Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais savoir si vous aviez des informations concernant la 2ème tranche de travaux au Clos du Chêne. Savez-vous si ca sera de nouveaux commerces? J'ai entendu du que dans le secteur de MLV un magasin d'alimentation (genre Leclerc ou Super U) devait voir le jour pour dégorger le Val d'Europe au profit des habitants locaux et non des touristes. On m'a aussi parlé d'un magasin de bricolage (Castorama) vers le Val D'Europe.
Encore plus surprenant, j'ai vu sur le site de Frey Immobilière qu'il y avait un projet de CC Plein Air à Torcy en 2010. Est ce qu'il s'agit d'un agrandissement de Bay 1 ou Bay 2 ou autres choses?
Donc si vous avez des informations sur les projets des centres commerciaux, je suis intéréssée.
Merci.
A bientôt

vinie77
Nouveau Vallonaute

Messagede Cousin Machin » 01 Mar 2008, 02:49

Où as tu eu cette info ????

je ne crois pas du tout en un nouveau projet commercial d'ampleur régional.
En tout cas Marne la Vallée a les 4 centres qu'Epamarne voulait mettre en place.

Il s'agit peut être un agrandissement de Bay1 avec l'arrivée du Bowling et peut être d'autre enseignes en sous sol ?? où dans une tour ?
Cousin Machin
Vallonaute bavard

Messagede laetidou77 » 07 Mar 2008, 23:51

pour Leclerc c'est plus une rumeur qu'autre chose car Auchan met son veto
laetidou77
Vallonaute bavard

Messagede fabchris » 09 Mar 2008, 10:29

Effectivement, il y a bien un projet d'un nouveau centre commercial à Torcy.

Ce projet figure sur le site de l'immobilière Frey (promoteur du Clos du Chêne à Montevrain / Chanteloup en Brie).

Il y a sur leur site http://www.immobiliere-frey.com/rub_fr/ une présentation du projet (rubrique Actualités - puis Film - c'est ensuite le premier projet France 2008). On pourra également découvrir dans ce film les réalisations 2007 (Le Clos diu Chêne, le C.C. de Villiers sur Marne...)

Ce centre commercial se nommerait "Centre Commercial Plein Air", ouverture prévue en 2010 sur une surface de 16 800 m² avec un parking de 800 places. L'architecte est le cabinet Lattard de Villeparisis http://www.lattard-architecte.fr/ on retrouve sur leur site de nouvelles représentations de ce futur centre commercial apparemment sur 3 niveaux.

On voit dans le film à quoi ressemblera ce centre avec plusieurs animations et plans.

Je n'ai pas réussi à voir où ce centre sera construit mais il faut dire que je ne connais pas très bien Torcy...

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
fabchris
Apprenti Vallonaute

Messagede cyberaf » 09 Mar 2008, 12:23

sachant que des terrains vides, y'en à plus autant que sa à Torcy!
Ne serait ce pas, l'espace commercial qui est en train de se construire (même si la pose de la première pierre m'a l'air assez encore tout de même!) au Sud de Saint Thibault, car le centre est à la limite de 4(ou 5 avec Bussy Saint Georges) communes (Bussy Saint Martin, Saint Thibault des Vignes, Collégien et...Torcy)
Mais à force de construire des CC, ils finiront bien par être vides et donc fermés! :x
cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede laetidou77 » 10 Mar 2008, 21:34

bienvenue en seine et marne, ses champs de blés, son brie, et ses centres commerciaux ! stop y a en a trop !
laetidou77
Vallonaute bavard

Messagede cyberaf » 11 Mar 2008, 14:43

C'est sur, mais quelque part, sa crée des emplois! (sa veut pas dire que je suis pour hein :roll: )
cyberaf
Vallonaute en forme

Retourner vers Vie Quotidienne