WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Barbecue à Marne la Vallée

Vie sociale, économique, rumeurs, que vous soyez du 77, 93 ou 94, postez ici vos questions et remarques sur votre commune

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle, cyberaf

Barbecue à Marne la Vallée

Messagede cyberaf » 13 Mai 2008, 21:03

Bonjour,

J'aimerait savoir si il y'a des parcs à MLV ou l'on pourrait y organisé un barbecue en plein air?
Je sait qu'il y'en à un vers pontault mais sa fait assez loin de chez moi tout de même.
J'ai entendu parler de Noisiel sinon, quelqu'un pour me confirmer ?

Merci :)

cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede YoLoLo » 14 Mai 2008, 11:30

:o
Il y a en effet beaucoup de BBQ dans le parc de Noisiel... à mon grand dam, d'ailleurs !

Non pas que je ne veuille pas que des gens puisse goûter au plaisir simple de manger de la viande grillée au charbon de bois, mais ce sont les conditions d'installation du BBQ qui sont en cause...

La majorité des gens sont prudents en faisant leur BBQ, mais il y a des inconscients qui risquent de faire crâmer la forêt !

- Le feu doit être entouré (de pierres si sur le sol, ou dans un BBQ sur pieds)
- Le feu doit être maitrisé (ne pas jeter de gros troncs d'arbres dedans, qui dépassent ou pas, le feu va durer au delà d'un BBQ...)
- Le feu doit être éteint quand on part (ne pas laisser des braises, cela peut repartir avec une petite brise)... Au pire, pour être sûrs que c'est bien éteint, nous avions l'habitude -avec des pôtes- de pisser dessus... Vus les litres de bières qui circulent dans le parc, cea ne devrait pas trop être difficile à noyer ! :lol:
- TOUJOURS garder à portée de main une bouteille de 1,5l d'eau (même de la Marne) afin de noyer tout de suite le feu qui risque de s'étendre de façon incontrollée (ou qui va enflammer la robe 100% rayonne de la demoiselle qui est autour... :cry: )
- Enfin, mais là, c'est une question de savoir vivre, toujours laisser l'endroit propre quand on part... Les cendres feront de l'engrais, mais pas les papiers gras et les sacs en plastique !

Voilà, merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer sur le sujet ! ;)
YoLoLo
Vallonaute expert

Messagede YoLoLo » 14 Mai 2008, 11:33

Une prochaine fois, je vous parlerai de "Vous n'etes pas tous seuls dans le parc, laissez donc votre sono dans la voiture"... Mais c'est une autre histoire ! ;)
YoLoLo
Vallonaute expert

Messagede cyberaf » 14 Mai 2008, 18:34

Ah ok, mais moi ce que je voudrait savoir c'est si légalisé de le faire laba et surtout si il y'a des tables pour ?
Mais sinon, je ne te dit pas sa pour te rassurer, mais tout ce que tu mentionne est prévu (barbecue sur pied ou à pierre, bouteille d'eau, sac poubelle pour les déchets...)
J'habite à Gouvernes, une ville tout ce que l'on veut mais verte donc si je ne pollue pas chez moi, je n'irai pas polluer chez les autres 8)
cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede patanok » 15 Mai 2008, 15:21

non au parc de noisiel c pas autorisé mais toléré, donc pas d'emplacements, pas de table et pas de poubelles (ou peu). par contre à pontault c autre chose, y'a tout !
patanok
Vallonaute suprême

Messagede cyberaf » 15 Mai 2008, 19:59

ah ok, je connaissait pontault mais bon sa fait un peu loin tout de même.
Je vais me réfléchir sa :wink:
cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede Musicien77 » 16 Mai 2008, 06:51

cyberaf a écrit:ah ok, je connaissait pontault mais bon sa fait un peu loin tout de même.
Je vais me réfléchir sa :wink:
Depuis chez toi, ce n'est pas plus loin que le parc de Noisiel !
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede cyberaf » 16 Mai 2008, 21:06

euhhhhh sa dépend de l'autoroute, mais je sais pas trop éxactement, mais je pense plutot penché pour pontault de toute manière :wink:
cyberaf
Vallonaute en forme

Retourner vers Vie Quotidienne