Il y a en effet beaucoup de BBQ dans le parc de Noisiel... à mon grand dam, d'ailleurs !
Non pas que je ne veuille pas que des gens puisse goûter au plaisir simple de manger de la viande grillée au charbon de bois, mais ce sont les conditions d'installation du BBQ qui sont en cause...
La majorité des gens sont prudents en faisant leur BBQ, mais il y a des inconscients qui risquent de faire crâmer la forêt !
- Le feu doit être entouré (de pierres si sur le sol, ou dans un BBQ sur pieds)
- Le feu doit être maitrisé (ne pas jeter de gros troncs d'arbres dedans, qui dépassent ou pas, le feu va durer au delà d'un BBQ...)
- Le feu doit être éteint quand on part (ne pas laisser des braises, cela peut repartir avec une petite brise)... Au pire, pour être sûrs que c'est bien éteint, nous avions l'habitude -avec des pôtes- de pisser dessus... Vus les litres de bières qui circulent dans le parc, cea ne devrait pas trop être difficile à noyer !
- TOUJOURS garder à portée de main une bouteille de 1,5l d'eau (même de la Marne) afin de noyer tout de suite le feu qui risque de s'étendre de façon incontrollée (ou qui va enflammer la robe 100% rayonne de la demoiselle qui est autour...

)
- Enfin, mais là, c'est une question de savoir vivre, toujours laisser l'endroit propre quand on part... Les cendres feront de l'engrais, mais pas les papiers gras et les sacs en plastique !
Voilà, merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer sur le sujet !