WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

Aménagement du Centre Urbain de Torcy

Vie sociale, économique, rumeurs, que vous soyez du 77, 93 ou 94, postez ici vos questions et remarques sur votre commune

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle, cyberaf

Aménagement du Centre Urbain de Torcy

Messagede Jona Dole » 31 Déc 2007, 04:50

Salut à tous ! 8)

J'ai entendu parler une restructuration du centre urbain de Torcy. Quelqu'un parmi vous pourrait m'en dire un peu plus sur ce projet ?

Jona Dole
Vallonaute curieux

Messagede patanok » 31 Déc 2007, 09:06

tout se que j'ai pu voir c qu'ils ont refait la route, les places de stationnement le long de la route, une chicane au niveau de la place de l'eglise, et ils ont diminué le nombre de place sur la place. ah oui, aussi ils ont changé les lampadaires....
patanok
Vallonaute suprême

Re: Aménagement du Centre Urbain de Torcy

Messagede medle » 31 Déc 2007, 16:21

Jona Dole a écrit:Salut à tous ! 8)

J'ai entendu parler une restructuration du centre urbain de Torcy. Quelqu'un parmi vous pourrait m'en dire un peu plus sur ce projet ?

tout dépend à quoi correspond le centre urbain de Torcy...
• le vieux centre ville ?
• bay1/bay2, le belvédère ?
• la sous-préfécture ?
• un autre quartier qui deviendrait un centre urbain ??
medle
Vallonaute suprême

Messagede Jona Dole » 01 Jan 2008, 03:45

Il y a ce site ci-dessous qui parle de ce centre urbain :

http://axearchi.ifrance.com/torcy.html
Jona Dole
Vallonaute curieux

Messagede patanok » 02 Jan 2008, 09:01

je suis allee sur le site et j'avouerais que je n'ai rien compris !! vsiblement ca parlerait du secteur du RER.... à par ca........
patanok
Vallonaute suprême

Messagede patanok » 02 Jan 2008, 09:30

sur le site de la commune il y a des depliant mis en ligne pour expliquer c ici http://www.ville-torcy.fr/vivre/urbanisme.php en cliquant sur "ilot centrale". alors je dois etre fatiguee mais je ne comprend fichtrement rien, allez je vais piquer un petit somme discretement....
patanok
Vallonaute suprême

Messagede cyberaf » 02 Jan 2008, 20:00

j'ai pas compris non plus de quel endroit de Torcy sa parle, Centre Ville ? car si c'est le cas, sa doit être un plan sur le très long terme :D
cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede Jona Dole » 03 Jan 2008, 01:26

Tout ce que je sais, c'est que la gare RER de Torcy serait en correspondance avec un TSCP ou Tangentielle Est reliant de Sénart à Roissy. La Tangentielle Est fait partie d'un réseau de rocades appelé Lutèce.
Jona Dole
Vallonaute curieux

Messagede patanok » 03 Jan 2008, 09:18

Jona Dole a écrit:Tout ce que je sais, c'est que la gare RER de Torcy serait en correspondance avec un TSCP ou Tangentielle Est reliant de Sénart à Roissy. La Tangentielle Est fait partie d'un réseau de rocades appelé Lutèce.

j'ia pas bien compris ce qu'etait la tangentielle, mais y'a pas deja la ligne 18 qui relie roissy à melun ?
patanok
Vallonaute suprême

Messagede Musicien77 » 03 Jan 2008, 09:20

Jona Dole a écrit:Tout ce que je sais, c'est que la gare RER de Torcy serait en correspondance avec un TSCP ou Tangentielle Est reliant de Sénart à Roissy. La Tangentielle Est fait partie d'un réseau de rocades appelé Lutèce.
C'est beau de rêver :wink: (oui, c'est inscrit noir sur blanc sur plein de documents d'aménagements à long terme, mais bon... :roll: regarde l'avancement des projets déjà engagés ! Le RER E peine à déboucher à l'ouest, quant à la M 14, elle vient à peine d'arriver à ce qu'aurait dû être dès le début la première phase [St-Lazare - Olympiades])
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede Musicien77 » 03 Jan 2008, 09:21

patanok a écrit:

j'ia pas bien compris ce qu'etait la tangentielle, mais y'a pas deja la ligne 18 qui relie roissy à melun ?
Un projet à long terme de rocade ferrée. En attendant, et là c'est du concret, les lignes 18 et 19 assurent cette fonction (moins vite qu'un train, bien sûr)
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede sigurd » 03 Jan 2008, 15:36

a mon avis le projet centre urbain découvert par jona c'est juste un projet.. les transformation du vieux torcy semble par contre plus concret.
sigurd
Vallonaute habitué

Messagede cyberaf » 03 Jan 2008, 19:38

Donc personne c'est de quel coin de Torcy il s'agit ?
Et vous voulez transformez le secteur de la gare de Torcy comment ?
Car depuis les Bay(s) il y'a plus de terrain disponible dans ce secteur..... encore moins pour faire passer un train ?
cyberaf
Vallonaute en forme

Messagede Jona Dole » 04 Jan 2008, 04:07

Autre info que je peux dire concernant la gare de Torcy, elle fait partie des 143 pôles d'échanges à restructurer dans le cadre du Plan de Déplacements Urbains de la Région.
D'autres pôles comme Emerainville Pontault-Combault, Lagny-Thorigny, Noisiel et Marne-la-Vallée Chessy sont inscrites. Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

http://www.stif.info/les-developpements ... en/16.html

Et pour voir la liste des autres pôles d'échanges, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.stif.info/IMG/pdf/Suivi-pole ... bord-3.pdf
Jona Dole
Vallonaute curieux

Messagede patanok » 18 Fév 2008, 19:22

je reviens du service urbanisation de Torcy, et l'ilot urbain de Torcy est un projet voulant réabilter une surface encore inexploité de Torcy qui se situerait derriere la boulangerie et le tabac du vieux Torcy. Il y aurait donc qq logements, une rue pietonne, et des commerces.
patanok
Vallonaute suprême

Suivante

Retourner vers Vie Quotidienne