Je suis dans le cas...
j'habite au Bords de la Marne, et je bosse à la Défense !
Le boulot, il est là-bas pour moi... Et tant que les dirigeants des boites habiteront l'Ouest parisien, les boites seront localisées... à l'Ouest !
(Il y avait eu un article de Newzies sur le sujet... Une corrélation entre le domicile fiscal du boss, et la localisation de son boulot...

)
Pourquoi avoir été "m'enterrer" ici ?
Bah, comme vous tous ! A cause de la modicité des prix !
Mais pas seulement... Je voulais aussi du "vert"... Ayant habité à Paris intra-muros (en location), j'en avait marre de devoir faire 2 heures aller/retour en voiture pour aller me ballader 1 heure en forêt !
Donc, c'est supportable dans la mesure où il y a le "vert et bleu" pour compenser le "gris"
La solution ? Comme l'a dit Musicien77, elle ne passe pas par plus de transport... On est déjà à la limite !
Non, elle passe par une prise de conscience et un changement de mentalité de nos édiles : Que ceux qui peuvent bosser de chez eux... LE FASSENT !
Combien de gens le matin pourraient ainsi éviter d'aller s'entasser tous les jours comme du bétail dans des wagons ?
Même si le télétravail n'est pas la panacée, cela permettrait au moins de désengorger nos transports... Et ce, même si vous n'aller au bureau qu'une fois par semaine !
Et les gens qui n'iraient physiquement au boulot que deux fois par semaines laisseraient beaucoup beaucoup de place dans nos transports...
Mais bon, quand je dis cela au staff de ma boite, on me regarde avec un air inexpressif... Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir 15 ans d'avance !!!