WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

"66 minutes" émission sur MLV (logement et transpo

Vie sociale, économique, rumeurs, que vous soyez du 77, 93 ou 94, postez ici vos questions et remarques sur votre commune

Modérateurs: patanok, erkl, Musicien77, medle, cyberaf

Messagede laetidou77 » 17 Nov 2008, 23:46

oui je l'ai vu sur m6 replay et elle a aussi été rediffusée cet après-midi, et oui je faisais partie de ceux qui sont rentrés en retard ce soir, j'ai pris l'itinéraire bis (RER E + bus) pour rentrer chez moi.

laetidou77
Vallonaute bavard

Messagede Musicien77 » 18 Nov 2008, 00:02

laetidou77 a écrit:oui je l'ai vu sur m6 replay et elle a aussi été rediffusée cet après-midi, et oui je faisais partie de ceux qui sont rentrés en retard ce soir, j'ai pris l'itinéraire bis (RER E + bus) pour rentrer chez moi.
Visiblement, une armoire électrique a pris feu entre La Défense et Étoile... la 1 s'est pris toute la charge dans la tronche, parait que c'était sympa.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede Sortilegee » 18 Nov 2008, 15:05

j'ai deja galéré sur la 1 vendredi dernier (environ 45min pour faire argentine/chatelet...)
Donc cette fois j'ai opté pour me taper toute la ligne 6... au moins j'étais assise et il n'y avait pas trop de monde! Mais evidemment je suis encore rentrée super tard(20h30, meme pas pu acheter le pain :'( )
Vraiment trop trop trop galère de bosser la bas je commence à regretter, vu le temps que je perds dans les transports, finalement je preférerai etre payée moins et avoir une meilleure qualité de vie :roll:

délocalisez les entreprises à MLV! :P
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Messagede patanok » 18 Nov 2008, 18:05

Oui !!! je suis d'accord avec sortilege !! construisez un hopital de l'ap-hp !! comme ca je pourrais venir bosser plus pour gagner...... pas plus, merde !
patanok
Vallonaute suprême

Messagede Musicien77 » 18 Nov 2008, 18:21

Sortilegee a écrit:j'ai deja galéré sur la 1 vendredi dernier (environ 45min pour faire argentine/chatelet...)
Incident de signalisation du côté des Champs-Élysées... la 1 connaît elle aussi son lot d'incidents en ce moment, puisque toute la signalisation est en train d'être refaite, en vue de l'automatisation. Ça risque de coincer pendant encore 1 à 2 ans, mais le trafic devrait être ensuite beaucoup plus fluide.
Musicien77
Vallonaute forever

Messagede laetidou77 » 19 Nov 2008, 20:49

Patanok tu vas en avoir un d'hopital à Jossigny, tu pourrais postuler ?
laetidou77
Vallonaute bavard

Messagede Sortilegee » 20 Nov 2008, 13:08

dans 1 ou 2 ans j'espère bien bosser ailleurs :wink: (enfin faut jamais dire ça si ca se trouve je vais m'encrouter 10 ans là bas!)
Enfin pour le moment c'est vrai que ca me travaille pas mal j'ai l'impression de faire des heures supp dans les transports et je rentre exténuée(comme beaucoup de gens)

A quand la téléportation comme solution? :D
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

Messagede patanok » 20 Nov 2008, 16:00

laetidou77 a écrit:Patanok tu vas en avoir un d'hopital à Jossigny, tu pourrais postuler ?

bé non, c'est pas l'assistance publique !
patanok
Vallonaute suprême

Messagede sigurd » 23 Nov 2008, 21:02

pour revenir sur le reportage, la ou cela m'as fait bien rire.. c'est le mec qui vit à bailly et qui prend sa voiture chaque jour pour bosser dans le quartier de la Madelaine. Il grogne car il met plus d'une heure pour aller bosser et cela lui coute plus de 200 euro par mois entre les couts d'essence et de parking..

Comme quoi encore un égoiste qui a tout comprit à l'utilité de la voiture seul.

Franchement le RER A à beau être galère pour aller travailler juste à coté de l'Opera cela reste tout de même le plus pratique.. et surtout que 50 euro par rapports aux 200 euros qu'il dépense chaque mois.

A croire que M6 ne voulait que faire resortir le coté négatif de la vie en banlieue.
sigurd
Vallonaute habitué

Messagede patanok » 23 Nov 2008, 21:27

trés ben y'aura moins de monde !!
patanok
Vallonaute suprême

Messagede Arsinoé » 24 Nov 2008, 11:21

sigurd a écrit: Il grogne car il met plus d'une heure pour aller bosser et cela lui coute plus de 200 euro par mois entre les couts d'essence et de parking..

Comme quoi encore un égoiste qui a tout comprit à l'utilité de la voiture seul.

Ce n'est pas un égoiste, juste un mec de la "classe moyenne" (dixit les journalistes) qui a les moyens de claquer 200€ dans cela en connaissance de cause :roll: :twisted:
Arsinoé
Apprenti Vallonaute

Messagede nanooo » 11 Mar 2009, 23:38

pas un egoïste : juste un mec à qui la prod a demandé de faire la route pour constater le temps qu'il mettrait en prenant la voiture. pis ils ont eu de la chance : c'est tombé le jour où il y a eu un carton d'enfer sur l'autoroute.

les propos tenus par les filmés ont été détournés. :evil:
nanooo
Vallonaute des cavernes

Messagede YoLoLo » 12 Mar 2009, 12:36

Sans vouloir faire le troll, as-tu des preuves de ce que tu annonces ?

Je sais que "La Vérité est ailleurs", mais là...
YoLoLo
Vallonaute expert

Messagede nanooo » 12 Mar 2009, 21:19

je suis dans ce reportage et comme pour lui, que je connais bien, mes propos ont été détournés, voire completement occultés tant qu'ils n'allaient pas dans leur sens, c'est à dire démontrer que le val d'europe est une banlieue dortoire alors que moi, je n'ai pas arrêté de dire que ct genial , qu'il y avait tellement d'assoc et d'infrastructures qu'on ne savait lesquelles choisir, que tout ou presque etait à moins de 5 minutes à pieds de chez moi .... ils m'ont suivie partout pendant deux jours pour nada !

je me suis sentie bien trahie par ommission.
nanooo
Vallonaute des cavernes

Messagede patanok » 12 Mar 2009, 21:23

merde, j'ai une mémoir de poisson rouge pour beaucoup de chose, et surtout tout ce qui est sur écran Tv ! Me souvient plus du reportage, ou plutot de ce passage là ! J'ai beau lire l'ihstorique du poste ça me revient pas !
Par contre j'ai vu le reportage sur les ados dimanche dernier, ben je crois que je vais aller voir le veto pour me faire steriliser !!!
:dehors:
patanok
Vallonaute suprême

Précédente

Retourner vers Vie Quotidienne