WebVallee.com le guide de Marne la Vallée

1er décembre 2006 : Journée de lutte contre le Sida

Quel praticien et à quel endroit consulter ? Tous vos conseils pour vivre à fond la ville nouvelle

Modérateurs: patanok, Musicien77, medle, doudouche

1er décembre 2006 : Journée de lutte contre le Sida

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 10:54

Sida: plus d'un Français sur trois croit qu'on peut guérir avec des médicaments
AFP 01.12.2005 - 7:38

Plus d'un tiers des Français (35%) pensent qu'il existe des médicaments pour guérir du sida, mais près des deux-tiers (65%) savent que ces traitements n'existent pas encore, selon un sondage Ifop pour Paris-Match et Sidaction, publié mercredi, à la veille de la Journée mondiale contre le sida.

Les trois-quarts des personnes interrogées sont conscientes de la hausse des contaminations, près du quart (24%) affirmant que ces contaminations sont en baisse. Toujours au chapitre des représentations erronées du sida, plus d'un Français sur dix (11%) croit qu'on ne meurt plus aujourd'hui du sida, opinion avec laquelle sont tout de même en désaccord 89% des personnes interrogées.

Sur les moyens de prévention, les Français semblent avoir les idées plus claires: le préservatif arrive largement en tête, cité en premier par 71% des personnes interrogées, largement devant le partenaire sexuel unique (16%) ou de demander un test de dépistage à ses partenaires (8%).

Enfin, très peu de gens se sentent personnellement concernés: 91% ne se sentent pas menacés personnellement par la pandémie, qui représente pourtant "une grande menace pour les générations futures" chez 76% des personnes interrogées.

(Sondage Ifop pour Paris-Match et Sidaction effectué les 17 et 18 novembre sur un échantillon de 1007 personnes agées de 15 ans et plus).

:carton: la je suis sur le q !
pffff c dingue la desinformation sur la maladie...
Pas assez de preventions ? d'informations ?
je penses que trop de gens se voilent la face, ferment les yeux !!!!!

c pas possible ! pfffffffff

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS PROTEGER DU SIDA

SI VOUS L'OUBLIEZ..... LUI NE VOUS OUBLIERA PAS

ET OUI VOUS POUVEZ ETRE TOUCHES

Et NON IL N'Y A PAS DE VACCINS

ET OUI c une maladie terrible.. car MORTELLE !!!!

Ayant des proches morts de cette maladie (un voisin et un cousin)
Les ayant vu malades

PROTEGEZ VOUS

c simple...

- des une nouvelle relation : PRESERVATIF
Pour les dangers de certaines pratiques sexuelles, renseignez vous !

- Au bout de 3 mois ====> test HIV pour les 2 partenaires si vous voulez vous passer du petite capuchon MAIS FIDELITE OBLIGEE !!!!!!

Mode de contamination : sanguin et sexuel !

NE PRENEZ PAS DE RISQUES

ET SACHEZ QU'IL N'Y PAS QUE LE SIDA QUE VOUS POUVEZ ATTRAPPER... l'hepatite B aussi !!!!!!

cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede seb-expain » 01 Déc 2005, 11:50

je sui sidéré de lire des choses kom cela !!!
komen peu t'on passer à côté de toutes les pubs de préventions, prospectus, intervenants en cours ou dans plusieurs lieux public ??!!!

il serai tant k les gens ouvrent les yeux et réfléchissent...
seb-expain
Vallonaute en forme

Messagede jejecobain » 01 Déc 2005, 14:56

bin désolé mais je faisais parti de ceux qui pensaient que le nombre de nouvelles contaminations était en baisse. avec toute l'information dont on dispose, c'est incroyable que ce soit encore en progressoin. il faut croire que ce n'est pas encore assez.
jejecobain
Vallonaute expert

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 15:01

jejecobain a écrit:bin désolé mais je faisais parti de ceux qui pensaient que le nombre de nouvelles contaminations était en baisse. avec toute l'information dont on dispose, c'est incroyable que ce soit encore en progressoin. il faut croire que ce n'est pas encore assez.
non car beaucoup ne se sentent pas concernés ! meme si l'Afrique, la Chine, les pays de l'est... c une catastrophe !!!!! la maladie progresse !!!! la France et surtout PARIS voit le nombre de ses malades augmenter ! pkoi ? plein de causes !!!! ceux qui se savent contamines mais contaminent les autres, ceux qui ne se protégent pas.. eh oui 'la maladie ne passera pas par eux' pffffffffffffffffff etc.
cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede jejecobain » 01 Déc 2005, 15:20

je viens de regarder le magazine de la santé sur france 5 et j'apprends qu'il y a deja eu 25 000 000 de morts à cause du sida!!! et 40 000 000 de personnes contaminées!!!!! et 14 000 nouveaux cas chaque jour!!!!!!!

c'est énorme

tiens, une rumeur que je ne connaissais pas et qui s'est bien répandue apparement: si on est séropositif(ve) et que l'on a un rapport non protégé avec un(e) vierge, on peut guérir

:shock: :shock: :shock:
jejecobain
Vallonaute expert

Messagede djoyce » 01 Déc 2005, 15:27

merci pour ce post
Dernière édition par djoyce le 03 Jan 2008, 01:13, édité 1 fois.
djoyce
Apprenti Vallonaute

Messagede djoyce » 01 Déc 2005, 15:27

oups fausse manip... pour ce post car on oublie vite que cela n'arrive pas qu'aux autres, c'est vrai :roll:
Dernière édition par djoyce le 01 Déc 2005, 15:29, édité 1 fois.
djoyce
Apprenti Vallonaute

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 15:27

tu a entendu ou cette 'rumeur' pfff n'importe koi et pkoi ca ??? c plutot ON VA CONTAMINER LA PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: genial pour la jeune personne qui commence tout juste sa vie sexuelle... ca me mets hors de moi d'entendre ces sottises ... y en a t il qui y crois et le font ????

BIEN SUR QU'IL Y A CHAQUE JOUR DES NOUVEAUX CAS ET DES MORTS !!!!
Pourquoi cela serait il autrement dans ce monde d'individualiste ?

j'ai travaillé pour l'association SIDA INFO SERVICE et c'etait peu de temps avant de perdre mon cousin, 34 ans c jeune pour mourir !

PETIT COUCOU A MON COUSIN DOMINIQUE QUI NOUS A QUITTE TROP TOT ET DANS LA SOUFFRANCE car on ne meurt pas à proprement dit de la maladie masi du manque de systeme immunitaire... mon cousin est mort d'un cancer du foie, il ne supportait plus la chimio, sa mere ne pouvait le toucher tellement son corps etait douleur !!!!

Ta petite cousine

c là qu'on m'a dit de faire le test a un centre gratuit,
c vrai que j'avais pris des risques avant...
qui n'en a pas pris, qui ne s'est pas dit :
ben si la personne me dit ne pas avoir pris de risque,
avoir ete avec qqun qui l'avait pas
etre serieux
etc etc...

C flippant de faire le test...
et surtout de voir certaines personnes sortir avec le resultat du test, la figure decomposée...

mais c mieux que d'avoir la maladie et de ne pas le savoir
et de la transmettre.
Dernière édition par cyberenila le 01 Déc 2005, 15:33, édité 1 fois.
cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede djoyce » 01 Déc 2005, 15:31

Alors là je suis sur le cul !!! Je vais allumer la TV...
merci des infos c'est fou !!! :x
djoyce
Apprenti Vallonaute

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 15:33

djoyce a écrit:Alors là je suis sur le cul !!! Je vais allumer la TV...
merci des infos c'est fou !!! :x
y a koi a la tv ?
cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 16:25

RAPPEL :

Lumière rouge = Risque élevé -> Toute pénétration vaginale ou anale sans condom
Lumière jaune = Faible risque -> Sexe oral, rapport sexuel avec un condom
Lumière verte = Sans risque -> Masturbation, avec ou sans partenaire, abstinence

--------------

En cas de contamination, au bout de combien de temps peut on à son tour transmettre le virus ?
Pendant la période qui suit la contamination (la primo-infection) les risques de transmission du virus à d’autres personnes sont particulièrement importants.

On dit qu’avec les traitements, le virus devient indétectable. Cela veut il dire que l’on n’est plus contaminant ?
Non, avoir une charge virale indétectable ne signifie pas qu’il n’y a plus de VIH dans l’organisme mais qu’il en reste trop peu pour que l’on puisse le quantifier. Le virus reste présent dans l’organisme et peut donc être transmis à une autre personne.

J’ai entendu dire que, quand une personne était séropositive, elle avait des taches sur la peau et qu’elle maigrissait. C’est vrai ?
Non. On peut être séropositif pendant des années tout en se sentant en très bonne santé. Il y a même des sportifs de très haut niveau qui sont séropositifs. On ne peut pas voir si une personne est porteuses du VIH. Et si on a pris un risque, il n’y a qu’en faisant un test qu’on pourra savoir si on est porteur du virus.

LE CHIFFRES :
http://www.sida-info-service.org/inform ... ffres.php4

SOURCE : http://www.sida-info-service.org
cyberenila
Vallonaute en forme

Messagede jejecobain » 01 Déc 2005, 17:18

jejecobain a écrit:tiens, une rumeur que je ne connaissais pas et qui s'est bien répandue apparement: si on est séropositif(ve) et que l'on a un rapport non protégé avec un(e) vierge, on peut guérir

La présentatrice du magazine de la santé sur france 5 disait qu'elle avit fréquement entendu parler de cette rumeur. le presentateur etait sur le cul, moi aussi. l'invitée confirmait que cette rumeur existait et que bien sûr c'était n'importe quoi.
jejecobain
Vallonaute expert

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 17:24

jejecobain a écrit:
jejecobain a écrit:tiens, une rumeur que je ne connaissais pas et qui s'est bien répandue apparement: si on est séropositif(ve) et que l'on a un rapport non protégé avec un(e) vierge, on peut guérir

La présentatrice du magazine de la santé sur france 5 disait qu'elle avit fréquement entendu parler de cette rumeur. le presentateur etait sur le cul, moi aussi. l'invitée confirmait que cette rumeur existait et que bien sûr c'était n'importe quoi.

UN PRINCIPE : ne pas croire les 'on dit' toujours se renseigner aupres d'organismes serieux comme AIDES, ACT UP, SIDA INFO SERVICE... autres sites de prévention, sites officiels et memes centres de prévention.

:x pffffff :x
cyberenila
Vallonaute en forme

OUAAAAAAAAAAAA

Messagede tinenico » 01 Déc 2005, 19:35

Comment ne pas réagir sur ces post avec une telle rumeur...
Cela tient du bon sens, enfin je sais pas...
Le sondage qui est tombé est impressionnant... il me fout des frissons...

Ca fait plus de 20 ans qu'on entend parlé du SIDA... Comment peut on encore se déclaré non concerné par un tel fléau... :evil:

7000 nouveau cas en 2004, c'est presque Deux fois plus qu'en 2000 ou on avait 3 à 4000 cas... Qu'est ce qui s'est passé pendant 4 ans???

Ajoutons a cela le relachement des population homo et l'absence d'une politique forte de prévention et d'information: il était en effet temps de réagir...

Alors oui, le chef de l'état a réagi: on va mettre des distributeur de capote à 20 centime d'euros dans les lycées... BRAVO monsieur le président, c'est un très bonne initiative, mais ca fait des années que les infirmières en distribut gratuitement... encore une fois à l'ouest...

Et puis le Sida, grande cause nationale? ?? ah bon ou??? en france?? j'ai pas bien vu ...

Bref, juste un petit coup de gueule pour vous dire qu'on ne peut plus aujourd'hui ignorer ce qu'est le sida, comment on s'en protège...??? ya des milliers de site ou des moyens de s'informer...alors on se bouge et on s'informe...

quelques pistes sur le NET et les CDAG du coin...

http://www.sida-info-service.org/

http://education.france5.fr/sida/

htpp://www.protegetoi.org/

Et les numéro d’appel
Sida Info Service : 0 800 840 800 (n°vert)
Sida Info Droit : 0 801 636 636 (n°azur)
Ligne de Vie (accompagnement): 0 801 037 037 (n°azur)
Ligne Azur (sexualité ados) : 0 801 20 30 40 (n°azur)
VIH info soignants : 0 801 630 515 (n°azur)
Drogues Alcool Tabac Infos Services : 113 (n°vert)
Hépatites Info Service : 0 800 845 800 (n°vert)
Info contraception : 0 825 08 90 90

LES CENTRES DE DEPISTAGES DU 77

UAS
25 avenue du Gendarme Castermant
77500 CHELLES
Anonyme et gratuit
Tel : 01.64.26.51.06

Transports : Gare routière, lignes A, C - Bus n° 113 : Carrefour des Déportés
Horaires :
* Dépistage sur RDV : mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
* Dépistage sans RDV : vendredi de 9h à 11h
* Planification sur RDV : lundi de 14h à 17h, jeudi de 9h à 12h

CENTRE MEDICO SOCIAL
15 rue Lafayette
77120 COULOMMIERS

Non-anonyme et gratuit
Tel : 01.64.65.30.10
Horaires :
* Dépistage sur RDV : lundi de 14h à 18h, mardi et mercredi de 14h à 17h
* Planification sur RDV : mercredi de 14h à 17h

UNITE D'ACTION SOCIALE
15 boulevard du Maréchal Gallieni
77400 LAGNY SUR MARNE

Anonyme et gratuit
Tel : 01.64.12.46.80

Transports : Car AMV n° 22 : Galliéni
Horaires :
* Sans RDV : jeudi (sauf 2ème) de 10h30 à 12h30
* Sur RDV : du lundi au vendredi (horaires variables en fonction de la disponibilité des médecins)

UNITE D'ACTION SOCIALE
Grande Allée des Impressionnistes
Noisiel
77448 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

Anonyme et gratuit
Tel : 01.69.67.44.00

Transports : RER A : Noisiel
Horaires :
* Sans RDV : lundi de 9h à 12h
* Sur RDV : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

CENTRE HOSPITALIER
Hématologie
6 rue Saint Fiacre
77100 MEAUX

Anonyme et gratuit
Tel : 01.64.35.38.77
Site Web : http://www.ch-meaux.fr

Horaires :
* Dépistage sans RDV : lundi et vendredi de 13h à 17h, mercredi de 10h à 18h
* Consultations VIH sur RDV
HAUT DE PAGE

CENTRE MEDICO-SOCIAL
20 avenue de la Concorde
77100 MEAUX
Non-anonyme et gratuit
Tel : 01.64.34.00.28

Localisation : A côté du carrefour des Droits de l'Homme et du Citoyen
Horaires :
NB : Le centre paraît fermé en ce moment : pas de réponse au téléphone
* Dépistage sur RDV : lundi et vendredi de 14h à 17h, mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, jeudi de 9h à 12h
* Planification : lundi après-midi, mercredi matin et après-midi, vendredi après-midi
HAUT DE PAGE

CENTRE DE DEPISTAGE ANONYME ET GRATUIT
3 rue Barthel
77000 MELUN
Anonyme et gratuit
Tel : 01.64.14.55.55

Horaires :
Dépistage sans RDV : lundi de 12h à 15h, mardi de 18h à 19h30, vendredi de 9h à 11h30
tinenico
Apprenti Vallonaute

Messagede cyberenila » 01 Déc 2005, 20:56

t'assures. merci pour les adresses !

c pas uns cause nationale.. mais une cause mondiale.

j'ai lu auj qu'en region parisienne 1 personne sur 7 serait positive au vih ou/et a l'epathite B... je ne sais pas si ils comptenent les personnes qui ne le savent pas !

pour info mon cousin a vecu longtemps sans savoir qu'il etait sero...
ce qui veut dire qu'il a pu passer la maladie

il l'a devouvert qd il a eu un accident avec sa voiture. il a vecu bien 10 ans par la suite avec la maladie.. meme a un moment le virus etait devenu indetectable ds son sang.. tritherapie etc... il etait 'cobbaye' il essayait sur lui tous les nouveaux trucs trouvés pour la maladie... il nous persuadait et se persuadait qu'il allait bien, qu'il allait s'en sortir... j'ai eu du mal a accepter qu'il en soit mort... on penses qu'il a arrété de lui meme peut etre ses medocs ? cc dur de prendre pleins de medoc a heures regulieres ... je sais que vers la fin il en avait marre de tout ca... ou que son corps ne supportait plus ? ou que.. bref la maladie a eu raison de lui.

ma famille dit qu'il l'a cherché ! ok il l'a attrapé ar les seringues
beaucoup de ses copains qui se droguaient avec lui sont partis aussi...
a son enterrement, il y avait quelques uns de ses copains avec qui il avait mal tourné et surement echangé des serringues... ils ne sont peut etre plus de ce monde eux aussi

Ils etaient jeunes, influencables, ils sont tombés ds la drogues, a l'epoque le sida faisait son apparition, on en parlait pas encore ou on commencait a en parler.

pour l'epathite B il existe un vaccin pourtant.. koike avec les rumeurs que ca pouvait developper la schlerose en plaques, ca a du freiner les vaccinations ? perso je suis vaccinnee contre l'hepathite B.
cyberenila
Vallonaute en forme

Suivante

Retourner vers Santé / Bien Etre