| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonny Vallonaute habitué

|
Posté le: 16 Oct 2007, 11:22 Sujet du message: Grèves SNCF et RATP 18 et 19 octobre |
|
|
Pourquoi ne pas transformer cette journée de galère en moment convivial ?
En ce qui me concerne j'habite Torcy et je travaille à la Défense.
Si un vallonaute travaille dans ce quartier et souhaite s'y rendre en voiture je suis partant... |
|
|
 |
eurasien Vallonaute habitué

|
Posté le: 16 Oct 2007, 12:15 Sujet du message: Re: Appel au covoiturage pour la journée du 18 octobre... |
|
|
| Sonny a écrit: | Pourquoi ne pas transformer cette journée de galère en moment convivial ?
En ce qui me concerne j'habite Torcy et je travaille à la Défense. |
Bon courrage à tous ceux qui vont devoir être dans cette galère.
En ce qui me concerne, je peux si nécessaire faire une partie de mon travail chez moi et mon patron m'a dit que je pouvais rester chez moi (je prends normalement le RER A suivi de la ligne 4) |
|
|
 |
Sortilegee Vallonaute Rebelle

|
Posté le: 16 Oct 2007, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Ptain je vais à l'autre bout du monde ce jour là evidemment O_O à Eaubonne.. Ben je suis de toute évidence pas rendue! _________________ http://www.davidsire.com/ |
|
|
 |
angelerine Vallonaute expert

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 410 Ville: Thorigny sur Marne
|
Posté le: 16 Oct 2007, 19:20 Sujet du message: |
|
|
bah moi pour aller à ma fac j'ai pas de transilien , métro ligne 4 si il y en a... il sera de toute façon plein à craquer alors autant rester chez soi.
Bon courage pour tous ceux qui sont obligés d'aller bosser... |
|
|
 |
angelerine Vallonaute expert

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 410 Ville: Thorigny sur Marne
|
|
|
 |
Musicien77 Vallonaute forever

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1447 Ville: Thorigny-sur-Marne
|
Posté le: 16 Oct 2007, 20:04 Sujet du message: Re: Appel au covoiturage pour la journée du 18 octobre... |
|
|
| Sonny a écrit: | Pourquoi ne pas transformer cette journée de galère en moment convivial ?
Si un vallonaute travaille dans ce quartier et souhaite s'y rendre en voiture je suis partant... | La voiture aussi, ça risque d'être la galère... (bouchons)
La meilleure solution, pour ceux qui le peuvent, c'est de rester chez soi... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Oct 2007, 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Sortilegee a écrit: | | Ptain je vais à l'autre bout du monde ce jour là evidemment O_O à Eaubonne.. Ben je suis de toute évidence pas rendue! | Toutes les gares du secteur d'Eaubonne seront totalement fermées jeudi (et notamment Ermont - Eaubonne : ni RER C, ni trains pour Paris Nord, ni trains pour Paris St-Lazare). Il y aura quelques trains entre Paris St-Lazare et Argenteuil, ce sera la desserte la plus proche... |
|
|
 |
YoLoLo Vallonaute expert

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 366 Ville: Dans le champs... sur Marne
|
Posté le: 17 Oct 2007, 13:19 Sujet du message: Re: Appel au covoiturage pour la journée du 18 octobre... |
|
|
|
C'est mon cas, mais j'ai la chance de pouvoir trouver la parade : Je prends un PC d'astreinte, et je bosse depuis chez moi... Pas la panacée (Modem à 36Kb/s), mais suffisant pour assurer sans se déplacer...
D'après les bruits de chiottes que j'ai entendu, les grilles risqueraient d'être fermées aux gares RER de la ligne A... Comme cela, service minimum, mais grève maximum ! (PS : Dans les chiottes, l'acoustique n'est vraiment pas bonne... donc info à prendre avec des pincettes...) _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
(Proverbe Shadock)
Blogs : Photos et Montres |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Oct 2007, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Un article a été publié sur MétroPole pour récapituler les prévisions de trafic : http://www.metro-pole.net/actu/article867.html
Pour la RATP, le service sera "quasi-nul" sur le RER A et le RER B, et sur la plupart des lignes de métro. Pour les bus et tram, ce sera très variable d'une ligne à l'autre (mais on aura le choix entre "très perturbé" ou "nul" pour la plupart des lignes).
Pour la SNCF, tout est détaillé dans l'article, avec les grilles horaires, donc je ne reviens pas dessus. |
|
|
 |
cyberaf Vallonaute en forme

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 976 Ville: MLV - coté campagne
|
Posté le: 17 Oct 2007, 22:58 Sujet du message: |
|
|
héhé moi je vais resté chez moi (pourtant je fais du trajet interne à mlv : Gouvernes - Noisiel) mais bon pas de RER A donc ma couette et mon lit feront pas grève eux  _________________ raf |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Oct 2007, 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Le service est finalement totalement interrompu sur le RER A. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Oct 2007, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Des rumeurs de reconduction de la grève par-ci par-là... et notamment sur le RER A. Dès que j'ai plus d'infos, je transmets ici  |
|
|
 |
cpio77 Vallonaute expert

|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Oct 2007, 16:17 Sujet du message: |
|
|
[/quote]L'incertitude portait plutôt (et porte donc toujours) sur le niveau de perturbations. Et à l'heure actuelle on n'en sait toujours pas plus. Dès que j'ai des infos précises et fiables, je fais tourner  |
|
|
 |
cpio77 Vallonaute expert

|
Posté le: 18 Oct 2007, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Etant en RTT demain, je soutiendrai tous les travailleurs (en direct de mon lit  _________________ Apple para siempre |
|
|
 |
|
|