WebVallee.com le guide de Marne la Vallée
WebVallee.com - Le Guide de Marne-la-Vallée
Les Forums 100% Marne-la-Vallée

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Profil Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Grèves SNCF et RATP 18 et 19 octobre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WebVallee.com - Le Guide de Marne-la-Vallée Index du Forum -> Transports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonny
Vallonaute habitué

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 11:22    Sujet du message: Grèves SNCF et RATP 18 et 19 octobre Répondre en citant

Pourquoi ne pas transformer cette journée de galère en moment convivial ?
En ce qui me concerne j'habite Torcy et je travaille à la Défense.
Si un vallonaute travaille dans ce quartier et souhaite s'y rendre en voiture je suis partant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasien
Vallonaute habitué

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 12:15    Sujet du message: Re: Appel au covoiturage pour la journée du 18 octobre... Répondre en citant

Sonny a écrit:

Bon courrage à tous ceux qui vont devoir être dans cette galère.
En ce qui me concerne, je peux si nécessaire faire une partie de mon travail chez moi et mon patron m'a dit que je pouvais rester chez moi (je prends normalement le RER A suivi de la ligne 4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain je vais à l'autre bout du monde ce jour là evidemment O_O à Eaubonne.. Ben je suis de toute évidence pas rendue!
angelerine
Vallonaute expert

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi pour aller à ma fac j'ai pas de transilien , métro ligne 4 si il y en a... il sera de toute façon plein à craquer alors autant rester chez soi. Cool
Bon courage pour tous ceux qui sont obligés d'aller bosser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelerine
Vallonaute expert

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute au passage le lien d'un rticle publié sur métro-pole qui parles des problèmes liés à la grève de jeudi... http://www.metro-pole.net/actu/article866.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Musicien77
Vallonaute forever

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 20:04    Sujet du message: Re: Appel au covoiturage pour la journée du 18 octobre... Répondre en citant

Sonny a écrit:
Si un vallonaute travaille dans ce quartier et souhaite s'y rendre en voiture je suis partant...
La voiture aussi, ça risque d'être la galère... (bouchons)

La meilleure solution, pour ceux qui le peuvent, c'est de rester chez soi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Musicien77
Vallonaute forever

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sortilegee a écrit:
Ptain je vais à l'autre bout du monde ce jour là evidemment O_O à Eaubonne.. Ben je suis de toute évidence pas rendue!
Toutes les gares du secteur d'Eaubonne seront totalement fermées jeudi (et notamment Ermont - Eaubonne : ni RER C, ni trains pour Paris Nord, ni trains pour Paris St-Lazare). Il y aura quelques trains entre Paris St-Lazare et Argenteuil, ce sera la desserte la plus proche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YoLoLo
Vallonaute expert

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 13:19    Sujet du message: Re: Appel au covoiturage pour la journée du 18 octobre... Répondre en citant

Sonny a écrit:

C'est mon cas, mais j'ai la chance de pouvoir trouver la parade : Je prends un PC d'astreinte, et je bosse depuis chez moi... Pas la panacée (Modem à 36Kb/s), mais suffisant pour assurer sans se déplacer...
D'après les bruits de chiottes que j'ai entendu, les grilles risqueraient d'être fermées aux gares RER de la ligne A... Comme cela, service minimum, mais grève maximum ! (PS : Dans les chiottes, l'acoustique n'est vraiment pas bonne... donc info à prendre avec des pincettes...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Musicien77
Vallonaute forever

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un article a été publié sur MétroPole pour récapituler les prévisions de trafic : http://www.metro-pole.net/actu/article867.html

Pour la RATP, le service sera "quasi-nul" sur le RER A et le RER B, et sur la plupart des lignes de métro. Pour les bus et tram, ce sera très variable d'une ligne à l'autre (mais on aura le choix entre "très perturbé" ou "nul" pour la plupart des lignes).

Pour la SNCF, tout est détaillé dans l'article, avec les grilles horaires, donc je ne reviens pas dessus.
cyberaf
Vallonaute en forme

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

héhé moi je vais resté chez moi (pourtant je fais du trajet interne à mlv : Gouvernes - Noisiel) mais bon pas de RER A donc ma couette et mon lit feront pas grève eux Very Happy
Musicien77
Vallonaute forever

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le service est finalement totalement interrompu sur le RER A.
Musicien77
Vallonaute forever

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des rumeurs de reconduction de la grève par-ci par-là... et notamment sur le RER A. Dès que j'ai plus d'infos, je transmets ici Wink
cpio77
Vallonaute expert

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rumeur confirmée Smile

Citation:
Les RER A et B, ainsi que plusieurs lignes de métro, seront à nouveau perturbés vendredi à Paris. A la SNCF, trois syndicats de cheminots ont aussi appelé à la poursuite du mouvement. Sur le Figaro.fr, suivez en temps réel l'état du trafic dans toute la France, réseau par réseau.

http://www.lefigaro.fr/france/20071017.WWW000000388_greve_des_transports_ce_qui_vous_attend_demain.html[/quote]
Musicien77
Vallonaute forever

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

cpio77 a écrit:
Rumeur confirmée Smile

Citation:
Les RER A et B, ainsi que plusieurs lignes de métro, seront à nouveau perturbés vendredi à Paris. A la SNCF, trois syndicats de cheminots ont aussi appelé à la poursuite du mouvement. Sur le Figaro.fr, suivez en temps réel l'état du trafic dans toute la France, réseau par réseau.

http://www.lefigaro.fr/france/20071017.WWW000000388_greve_des_transports_ce_qui_vous_attend_demain.html
[/quote]L'incertitude portait plutôt (et porte donc toujours) sur le niveau de perturbations. Et à l'heure actuelle on n'en sait toujours pas plus. Dès que j'ai des infos précises et fiables, je fais tourner Wink
cpio77
Vallonaute expert

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etant en RTT demain, je soutiendrai tous les travailleurs (en direct de mon lit Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WebVallee.com - Le Guide de Marne-la-Vallée Index du Forum -> Transports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: