WebVallee.com le guide de Marne la Vallée
WebVallee.com - Le Guide de Marne-la-Vallée
Les Forums 100% Marne-la-Vallée

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Profil Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Comment arreter de fumer ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WebVallee.com - Le Guide de Marne-la-Vallée Index du Forum -> Santé / Bien Etre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medle
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 10:43    Sujet du message: Comment arreter de fumer ? Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle medle et je suis fumeur...
Je voudrais bien arreter car mes poumons verts ne supportent plus cette fumée (light mais lourde quand même).
Si vous avez des idées ou des recettes de grand même. Même mieux, si vous connaissez un pretre vaudou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh je suis moi meme fumeuse mais "petite " fumeuse on va dire..
Deja je fume jamais chez moi ni en journée (sauf exception), seulement qd je sors..
J'apprécie mieux du coup.
En fait pour commencer vaut mieux essayer de réguler je pense, ou ca depend certains y arrivent mieux en arretant d'un coup..
Je suis pas d'une tres bonne aide Crying or Very sad
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'était moi l'invité..pourtant j'étais marquée comme connectée c'est super bizarre, ca a buggué Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mindwind
Vallonaute en forme

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, arretez de fumer et de nous enfumer, nous les "non-fumeurs" sommes obligés de supporter vos plaisirs d'adolescants... alors ça suffit
Si tu fumes beaucoup faut reduire progressivement et avoir de la volonté
Si tu fumes légèrement (mais dejà trop) je pense que c possible de tout arreté d'un coup.

Après j'ai jamais rien fumé donc... par contre je suçais mon pouce qd j'étais petit, et j'ai réussis à arreter du jour au lendemain Wink quand on veut être raisonnable, on peut !

Bon courage ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh ben honnêtement pour moi c'est un plaisir avant tout, je pense pas être excessive (sauf à certaines soirées), c'était bien ça avant le tabac dans la haute société, un plaisir occasionnel dans le boudoir Very Happy
Souvent je supporte pas la clope, quand c'est dans un endroit clos avec tout le monde qui fume c'est impossible pour moi je souffre.
Mais mes poumons sont super jolis j'ai une radio récente -ouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patanok
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je donnerais qq conseils qui n'en sont pas, car j'ai repris la cloppe à chaque fois. Par contre je sais ce qu'il ne faut pas faire....

j'ai arreté à deux reprises pour les finances. J'aime fumer, j'y peux rien, c'est comme regarder un bon film....
enfin bref, le mieux est d'arreter d'un coup, et pas de r
progressif (à mon umble avis). Tout (et je is bien tout Rolling Eyes ), tabac doit disparaitre d'un coup.
le truc.... ne jamais refumer, une par ci, une par là etc... à la moindre difficultee, c un paquet par ci et un paquet parlà. mais tt ca depend du fumeur. connaissant sortilegee, je l'ai vue fumer un paquet à l'aise, et rien fumer la journee les doigts dans le nez....
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'aimerais bien trouver un substitut, car, et je ne comprendrais jamais pourquoi, les cigarettes sont si nocives... Pourquoi ne pas interdire les produits dangereux ?? Ou créer une marque de cigarette 100% naturel ? Alors oui vous allez me dire mets toi aux cigares Cool
On pourrait ptre trouver ces cigarettes 100% gazon sur webvallée ?
patanok
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble, qu'il y en a déja beaucoup qui fument le gazon sur webvallee, demande leur où, dans la voLLoboutique (ou vaLoboutique.... cf autre post), ils l'ont trouvé, et à combien de points !
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un super nom ça.... la Valloboutique !
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai jamais fumé un paquet de clopes entier en une journée!)
Il y avait les soit disant cigarettes de pharmacie, en fait qui contenaient + de goudrons que les normales.. Et il m'est arrivé d'en fumer en public on me regardait tout le temps à cause de l'odeur de euuh eucalyptus
Pour les substituts faut voir d'où vient ta dépendence je pense, si c'est pour le geste par exemple, prend les gommes a macher ca passera mieux que les patches.
Voici les différentes méthodes les plus couramment utilisées : http://www.cnct.org/them/2arr003.htm

Bon Courage Wink
medle
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils !
Je me gave déjà de tic/tac, frisk et autres mentos... D'ailleurs je viens de découvrir les bonbons à sucer de la pie qui chante, ceux vendus aux caisses des hyper (hummmm)

Les cigarettes de pharmacie ca sent bon mais tu te chopes un mal de crane après petard2
Enfin la volonté je n'en ai pas ! Je ne suis pas un gros fumeur (au plus 5 cigarettes par jour) et je m'interdis de fumer le matin, et en voiture (c'est déjà ça)

alors, je suis un cas deseperé ?
marinne
Maître Capello Forever

MessagePosté le: 08 Mai 2005, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi, j'avoue j'ai un bon truc, qui a marché pour beaucoup de monde !!! c'est le livre d'Allen Care "la methode simple pour arrêter de fumer", un livre génial, qui ne te dis pas arrête de fumer, c'est pas bien !! lol alors moi je l'ai, et le problème, c'est qu'il marche vraiment, il a une super réputation...eh bien vous allez tous me demander pourkoi je fume encore ? et bien c'est parce que j'ai pas eu le courage de finir le bouquin, je suis un peu trop attaché au rituel de la clope... Embarassed j'avoue c'est nul, mais j'arrêterais un jour, c'est sûr... on verra l'année prochaine, qd j'aurais peut être fini mes études....

Mais sincérement, je te le confie, et si jamais tu as envie de rechuter, tu relis un ou deux chapitres... normalement ça marche dans 80 % des cas... Very Happy Bon courage et sinon y a aussi arreter de fumer en équipe mais faut se voir souvent pour ça... c'est pas mal aussi, on s'necourage mutuellement. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mindwind
Vallonaute en forme

MessagePosté le: 08 Mai 2005, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

No coment Rolling Eyes

Je pense au contraire que l'effet de groupe favorise le "fumage" collectif, mais bon...
Si ça vous tente, n'hésiter pas
Sortilegee
Vallonaute Rebelle

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le mimétisme y est pour qquechose en groupe...

(d'où ma super méthode qu est d'écouter quand on a VRAIMENT envie d'une cigarette et de tenter de pas fumer machinalement-ok ca fait pas arrêter mais ça réduit drôlement)
medle
Vallonaute suprême

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole j'ai une copine qui vient justement d'acheter ce livre, et j'ai commencé à le lire hier (heu juste la 1ere page).....
Pour l'effet de groupe, je vous dirais que cela fait parti du plaisir de la cigarette, le fait de partager...
En tout cas comptez sur moi, amis fumeurs, pour vous encourager !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WebVallee.com - Le Guide de Marne-la-Vallée Index du Forum -> Santé / Bien Etre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: